Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 16:54

130 dollars le baril et les esprits qui s’échauffent… Les marins-pêcheurs bloquent les ports et les terminaux pétroliers, se frittent  avec la police devant le ministère de l’agriculture et de la pêche, brûlent des drapeaux européens, parce que l’essence est trop chère. Ils la payent 0.70 centimes et la veulent à 0.40. Ils commencent à être rejoints par des agriculteurs à certains endroits.

A quoi bon ? Nous avions une révolution énergétique à faire et nous n’avons rien fait. La technologie devait nous sauver mais où est-elle cette technologie ? Nulle part. Elle n’est pas là. Nous avons cru à un dieu : le dieu Science. Et nous continuons d’y croire. Ce qui est très grave.

Pendant ce temps, l’Inde construit une barrière de plus de 4000 kilomètres le long de sa frontière avec le Bangladesh qui pourra aussi lui permettre de se prévenir des futurs réfugiés climatiques, l’assemblée nationale a voté hier la loi sur les OGM comme si le monde n’allait déjà pas assez mal, et le gouvernement a autorisé l’insecticide Cruiser fortement dénoncé par les apiculteurs et qui ne manquera de décimer les abeilles cet été.

Dans une société du pétrole qui touche à sa fin, aurons-nous bientôt un rond-point en dépit du bon sens au bout de boulevard Heurteloup? Beau symbole finalement. La fin du pétrole est là, et on construit des rond-points.


Le 7 juin, à la prochaine vélorution axée sur la fête du vélo et la fête des poubelles, le pétrole sera à combien ? Qu’attendez-vous pour rejoindre la vélorution ? Elle a besoin de vous, et vous avez besoin d’elle.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Alain 21/05/2008 21:26

C'est sur que y'a un combat à mener. Car pour ne parler que du local, le rond point d'Heurteloup c'est là où devait passer la deuxième ligne de tram et avec ce rond-point adieu la deuxième ligne à cet endroit.Ca me rappelle une chanson des bérus:Nous sommes égoistes et bientot fascistes.Dans ce monde purulent, c'est l'échec permanent.

soff 21/05/2008 17:13

et en plus on se rue sur le nucléaire comme l'amiante sur les employés d'entreprise...bon, n'en jetons plus la coupe est plaineil y a la Nouvelle République qui a fait un article sur le tram et le vélo hier ... à suivre parce qu'il semblerait que ça peut bien se passer (vior Lyon, amsterdam et ailleurs) comme ça peut pas être génial comme à paris. encore un combat à mener?