21 mai 2008
3
21
/05
/mai
/2008
16:54

A quoi bon ? Nous avions une révolution énergétique à faire et nous n’avons rien fait. La technologie devait nous sauver mais où est-elle cette technologie ? Nulle part. Elle n’est pas là. Nous avons cru à un dieu : le dieu Science. Et nous continuons d’y croire. Ce qui est très grave.
Pendant ce temps, l’Inde construit une barrière de plus de 4000 kilomètres le long de sa frontière avec le Bangladesh qui pourra aussi lui permettre de se prévenir des futurs réfugiés climatiques, l’assemblée nationale a voté hier la loi sur les OGM comme si le monde n’allait déjà pas assez mal, et le gouvernement a autorisé l’insecticide Cruiser fortement dénoncé par les apiculteurs et qui ne manquera de décimer les abeilles cet été.
Dans une société du pétrole qui touche à sa fin, aurons-nous bientôt un rond-point en dépit du bon sens au bout de boulevard Heurteloup? Beau symbole finalement. La fin du pétrole est là, et on construit des rond-points.
Le 7 juin, à la prochaine vélorution axée sur la fête du vélo et la fête des poubelles, le pétrole sera à combien ? Qu’attendez-vous pour rejoindre la vélorution ? Elle a besoin de vous, et vous avez besoin d’elle.