Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 16:31
Le programme de la prochaine vélorution est figé. On a travaillé avec  les Freegan de Tours, qui ne manqueront pas de nous expliquer le formidable gaspillage de nos sociétés modernes. Le 7 juin, c'est la journée nationale de la fête du vélo, Vélorution Tours en fera aussi la soirée locale de la fête des poubelles (pour qu'elles réduisent).

La vélorution se décomposera en deux temps:
- Vélorution "classique" à partir de 14h15 devant la mairie de Tours qui se finira par un gouter commun  (dans le parc de la préfecture?) avec des freegan qui nous expliqueront les différents aspects de leur mouvement.
- Le soir, à partir de 18h00, on se re-retrouve devant la mairie de Tours pour une nouvelle vélorution (c'est quand même la fête du vélo!!!) et ensuite on organise un pique-nique en commun sur les marches de la mairie. Là encore, des freegan nous expliqueront l'énorme gaspillage de la société de consommation.

Appel à venir avec de la bouffe, la partager, ne pas oublier de faire une pancarte, un panneau célébrant la fête du vélo et la fête des poubelles. On occupera le pavé un petit moment, l'après-midi comme le soir, donc soyons visibles!

La semaine précédant la vélorution, vous serez conviés à deux soirées de collecte freegan dans le centre-ville (mardi et jeudi): les lieux et les heures sont encore à définir.

Si les petits jardiniers ambulants pouvaient se joindre à nous (pour faire une grosse soupe à l'ortie?), çà serait cool. Si y'en a qui lisent ce blog, qu'ils nous écrivent...

Dans les trois semaines qui viennent, ce blog fera plusieurs articles essayant d'illustrer le mouvement freegan, la sur-consommation, la société du "j'achète, je jette". On reviendra aussi plusieurs fois sur notre prochaine vélorution, sa préparation, et des détails plus précis même si les grandes lignes sont dorénavant écrites et que l'événement, c'est vous qui le faîtes et que donc, tout dépend de votre implication.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Alain 20/05/2008 19:28

Tu as plein de dessins du dessinateur  singer à cette adresse:http://gregoire.seither.club.fr/chiche/andy_singer/index.htmlEt puis tu en trouves plein aussi en tapant vélo dans larubrique images de google ou en surfant sur des sites vélorution.

Aurore 19/05/2008 21:33

Où peut-on trouver des cartes postales, ou des affiches (de préférence en format A4) pour décorer notre vélo?Pour infos : il y a une rando cycliste au départ d'Amboise et une à Tours le 7 juin également (cf les dates des manifs sur le site fête du vélo)!