Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 14:35
Le 24 avril, deux vélorutionnaires accompagnaient Geoffrey au pays des Freegan. Geoffrey a déjà participé à des vélorutions à Tours. Il y avait aussi Rémi qui est occasionnellement Freegan et aussi vélorutionnaire.

La vélorution du 7 juin finira peut-être en soirée par un pique-nique sur les marches de la mairie et les freegan vous expliqueront leur démarches. En attendant, c'est parti: Voyage au pays des freegan.


Les freegan se rassemblent près d'une supérette du centre-ville. Ils sont tous en vélo ou à pied. La voiture, c'est deux étudiantes qui font un reportage sur les freegan de Tours pour l'émission "MatinFac" sur TvTours.



C'est parti pour l'inspection des poubelles de la supérette. que vont-ils trouvé?



De la mâche sous vide, des poireaux, de la pate feuillettée encore valable deux jours..



Freegan, ce n'est pas que de la bouffe. C'est aussi des objets. Une vélorutionnaire repart avec une cagette qui lui sera utile. La société du gaspillage jette tout et n'importe quoi. Pendant que vous, vous triez vos déchets, les magasins, eux, foutent tout en vrac et ne trient rien. Quelle planète pour demain?



Une autre supérette... Des oeufs, des laitages, certains produits non périmés...



Par exemple, cette crème dessert encore valable deux jours...



Ou cette bouteille de coca juste cabossée...


Séquence partage et tri: Les freegan ne récupèrent pas tout. Certains produits sont non-comestibles et sont dont remis dans la poubelle. Mais les freegan ne repartent pas les mains vides.


Geoffrey vous explique ses motivations:


Visitez le forum des Freegan de Tours.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires