Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

1 septembre 2005 4 01 /09 /septembre /2005 21:35
Nous sommes un collectif d'utilisateurs de vélos proposant à tous les cyclistes et non-motorisés de se regrouper devant la mairie de Tours le 1er samedi de chaque mois pour ce qu'on appelle une masse critique.
Il existe des vélorutions dans le monde entier (Rome, Paris, Angers, Bordeaux, Lille, Montréal....). Vélorution Tours n'est qu'une petite partie de ce grand morceau. Chaque mouvement local est indépendant mais des interconnexions entre groupes "vélorutionnaires" sont toujours possibles pour des échanges d'idées ou d'informations.

Nous nous battons pour le partage de la route avec les motorisés en attendant leur déclin. Nous nous battons pour le respect des pistes cyclables (automobiliste, ne t'es-tu jamais garé deux roues sur le trottoir, sur la piste, juste pour une baguette, ou un billet de 20 euros? CONCEPT: j'en ai pour une minute, monsieur). Nous nous battons pour la place qu'on nous prend quand on nous serre, qu'on nous klaxonne, qu'on nous néglige au mépris de certaines règles de courtoisie.

Bien sûr, la vélorution est ouverte à tous: automobilistes repentis, rollers, chaises roulantes, planches à roulette, piétons, brouettes bref tous ceux qui trouvent qu'on manque quand même d'un peu d'espace, qui estiment que la voiture a pris une place qu'il faut maintenant réduire!!!

N'oublions pas une chose: nous ne subissons pas la circulation. NOUS SOMMES LA CIRCULATION.

Vélorution Tours s'est  illustré par des actions très symboliques comme un die-in à l'entrée de l'autoroute A10, par des déambulations toujours sérieuses, toujours festives lors des "journées sans ma voiture" ou lors de l'inauguration du parc à vélo au cinéma "les studios". Nous n'hésitons pas non plus à aborder au cours de nos rendez-vous mensuels des thèmes sociaux qui nous paraissent importants: OGM, réchauffement climatique, dénonciation du Rallye Paris-Dakar...

Vélorutionnairement Rollerutionnairement Trottinettement Fauteuil roulantment Pietonnement VOTRE.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

robin 23/05/2006 13:53

un peu factieu commelangage,dommage j'aime bien les cyclistes,sauf quand ils roulent a trois ou quatre de front,sauf quand ils nous insultent lorsque nous passsons a leur hauteur,et surtout,sauf quand ils sont a leur volant aqu'a leur tour ils se foutent royalement des cyclistes qui ne font pas partis de leur coterie.
la solution et un combat unitaire de tous les usagers de l'espace routier, afin de faire pression sur les pouvoirs en vue de construire ou d'amenager des pistes cyclables,de reserver certaines routes de traverses peu frequenteesa ceux qui ne peuvent faire autrement que de les emprunter,laissant de ce fait le passage libere aux cyclistes.
ne faites pas comme vos gouvernants,les automobilistes et les fumeurs ne sont pas a l'origine de tous les malheurs du monde.
merci et bonne route!!