Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 19:03
L'action de samedi dernier dans le rond-point test du bout du boulevard Heurteloup semble avoir fait mouche médiatiquement et numériquement car on ne s'attendait pas à être presque 30 en plein pont d'un mois de mai.
Médiatiquement, c'est d'abord Radio Bleue Touraine qui nous a consacré un reportage très bien fait dans son journal du dimanche matin et c'est aujourd'hui la NR qui pointe le rond-point sur sa page Tours et Grand Tours:


cliquez sur l'image pour agrandir.

Dans l'édition d'aujourd'hui, si l'on se réfère au courrier des lecteurs, notre action frappe juste également et n'est pas passée inaperçue.


Cliquez sur l'image pour agrandir.

Dans ce courrier des lecteurs, relevons deux points:
1. Stanislas peut être heureux. Le collectif cycliste s'est impliqué dans notre action de samedi et il suffit de regarder l'image qui suit pour en être convaincu.
2. Yves Gahat, président du CIDRT pointe la pollution d'IKEA mais n'est-il pas pro-voiture et pro-autoroute en décidant d'appuyer les projets de périphérique et d'A10bis? La pollution doit se réfléchir au sens large, pas à la seule vision d'un quartier. Dommage pour lui.


Le collectif cycliste dans le rond-point.

Et si on demandait à M. TEXIER, adjoint de Tours à la circulation de tester le rond-point à vélo avec nous? Et si on lui écrivait pour lui dire que son rond-point, c'est zéro pointé pour les circulations douces!
Partager cet article
Repost0

commentaires