Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 17:46
La vélorution a pas mal bourlingué dans le fameux coin du secteur T: Un quartier de Tours soumis à une pression automobile énorme, composé de voies rapides et de l'A10. On avait noué des contacts avec l'association du coin (CIDRT) et on avait fait pas mal de vélorutions avec eux. Normal, c'était un peu emblématique pour nous vu que c'est le coin le plus pollué de l'agglo. La dernière fois, c'était en Février pour dénoncer l'A10 (voir notre dossier "l'A10: une erreur urbaine")

Mais visiblement, vivre près d'une autoroute a des conséquences néfastes sur les idées:
Pour le président du CIDRT, association de riverains qui subit donc des voies express, des rond-points très fréquentés, des bretelles d'entrée et de sortie d'autoroute, le bruit et la pollution de l'A10, et qui subira bientôt tout le trafic lié à IKEA, il est question dans la NR de ce samedi 29 mars de: "On soutiendra le projet du périphérique Est/A10bis (../..)".

En d'autres termes, on refait les mêmes conneries mais ailleurs?

Partager cet article
Repost0

commentaires