Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 08:00
Dans la vallée de la Choisille, là où le conseil général veut faire son périphérique écolo, il y a un truc franchement emmerdant: l'azuré du serpolet. C'est quoi? Un papillon qui ne vit qu'en interaction avec un type de plante bien spécial et un type de fourmi bien spécial. Un écosystème tellement fragile que cette espèce de papillon est protégée au niveau de l'Europe et au niveau national.
C'est pas vrai!!! Un papillon contre un périphérique écolo!!! Font chier, ces insectes. Un coup de Baygon vert et on en parle plus alors?
Non, ca ne ferait pas sérieux. On fait mieux. On les DEPLACE un peu plus loin dans un endroit où il y a le type de plante nécessaire au papillon (au fait, la fourmi, elle suit?), et puis on brûle un cierge pour qu'ils s'adaptent. Si d'ici septembre, on arrive à en déplacer 20, ce sera vraiment un bon coup, selon les scientifiques dont certains trouvent cela tiré par les cheveux. Faut dire qu'au conseil général, les cheveux, ils s'en foutent. Ils en ont plus depuis des lustres.

Question: prenez des dirigeants du CG37, déplacez les à 300 kilomètres, si possible près d'un MacDo (afin qu'ils puissent manger gras, eux qui sont habitués à la rillette de Tours), placez les près d'un grand axe de circulation (ils adorent cela, ils en font plein, bien que je ne sois pas sûr qu'ils en connaissent les méfaits: bruit et pollution). Refermez le bocal et regardons ensemble: est-ce qu'ils résistent? Oui? Zut alors! Sont plus résistants qu'un papillon!!! Est-ce qu'ils résistent aux vaporisations de Baygon aussi?
Partager cet article
Repost0

commentaires