Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

29 avril 2006 6 29 /04 /avril /2006 19:21
Nous sommes dans l'agglo de Tours. On regarde vers l'Ouest les avions RyanAir, on adore l'europe du Nord et ses IKEA, certains se demandent si on ne va pas remettre les voitures sur la rue nationale au moins la nuit...

Pendant ce temps, à Amsterdam:

Christine van t'Hull, porte-parole de la Chancellerie, Amsterdam : " Nous sommes au centre d'Amsterdam. Devant la gare. Nous avons ici 5000 places de parc pour les vélos. 75 % des habitants possèdent un vélo et nous voulons les inciter à l'utiliser ! Les vélos représentent 40 % du trafic d'Amsterdam, les transports publics 20 %, et les 40 % restants sont les voitures. Nous voulons davantage de personnes à vélo et moins en voiture ! "

Dans les années 90 déjà , les autorités d'Amsterdam ont réussi à faire baisser de 25% le trafic- voitures. En mars dernier, elles ont décrété 50 mesures, pour assainir drastiquement l'air de la ville. Visite guidée dans les rues

La suite sur le site de la TSR
Vous pouvez soit lire les infos sur leur page ou cliquer sur le bouton EMISSION et accédez au différentes rubriques de celle-ci.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

CARL 15/06/2006 20:13

Blois n'est pas Amsterdam non plus. A défaut on a La Haye....
 
http://bougezautrementablois3.over-blog.com/article-3020825.html
 
Une idée à développer.
Avec toute notre amitié
cjl