Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

4 mai 2006 4 04 /05 /mai /2006 21:36

Tous les premiers samedis du mois, de mai à octobre, à Genève en Suisse, on vélorutionne avec l'accord de la municipalité.


Le Genevois n'aime que modérément la bicyclette. Les chiffres sont formels: seuls 4 à 5% des déplacements s'effectuent aujourd'hui à vélo, contre plus de 10% dans certaines villes suisses alémaniques. C'est donc peu, malgré un retour de flamme prometteur ces dernières années.

Et c'est là qu'interviennent les Samedi du vélo*. Organisée par la Ville de Genève et diverses associations, cette opération séduction débute samedi prochain. Elle prend, pour sa deuxième édition, un peu plus d'ampleur par le biais d'une sélection de neuf balades principalement à caractère culturel.

Tous les premiers samedis du mois, de mai à octobre, des activités cyclistes gratuites seront proposées. Que les réfractaires à l'effort physique se rassurent! Il n'y a pas l'ombre d'une compétition sportive à l'horizon.
Source: la tribune de Genève

Plus d'infos sur www.samediduvelo.ch/ où vous découvrirez qu'une des activités proposées s'appelle.... Vélo-Tours. Faut-il y voir un signe?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires