Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 19:36

Les bourses qui s'effondrent, les marées noires qui polluent de visu (Louisiane) ou sans qu'on n'y prête attention (l'extraction des sables bitumineux du Canada génère l'équivalent d'une marée noire par an), des pays en faillite (France, Angleterre, USA mais surtout Grèce afin qu'on ne parle pas trop des 3 premiers), un volcan en éruption.

 

L'occident et ses valeurs hautement universelles dans le mur?

 

Voilà ce qu'on peut lire au gré des navigations et franchement cette phrase vaut le détour:

Et si c'était le début de la fin ? Le volcan ! Mais qu'en est-il par rapport au volcan que l'occident allume et rallume dans le reste du monde ? Guerre, misère, famine, maladie, combien de morts par jour par la faute de cet occident qu'un simple volcan fait frémir ?

 

Localement? La pollution de l'A10 qui tue mais la mairie s'en tape (si l'on en juge sur ce qui s'est dit au dernier CVL-est). On parle aussi d'un pont sur la Loire pour l'A10bis. Bref, on continue les conneries. Dans le mur, on vous dit: en avant toute!!!

 

 

http://www.letransmuteur.net/wp-content/uploads/2008jsa.gif

 

 

 

http://www.decroissance.info/IMG/jpg/dev_courbes.jpg

 

 

 

 

http://www.passerelleco.info/IMG/arton505.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Manu 11/05/2010 14:45



Salut Tours !


La vélorution n'est pas née hier : http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAF93027915/la-ville-et-l-automobile.fr.html


C'est fantastique de voir que les discours actuels (l'avénement de la voiture électrique, les problèmes du moteur à explosion, les vélos gratuits, la remise en cause de la bagnole...) étaient les
mêmes en 1973 !