Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 19:22

http://pressibus.free.fr/blogcvl/p/CartePasserelle.jpgPour la fête du vélo, velorution souhaite une fête sur la passerelle Fournier (départ 14 h 15 de la mairie de Tours vers cette passerelle qui est située derrière la gare et passe sur les rails entre le Sanitas et Velpeau).
Déjà Velorution a manifesté pour que cette passerelle soit accessible aux mobilités de toutes sortes et les réponses tecnhicofinacières ne sont pas satisfaisantes en l'état.
Paraîtrait-il qu'il y aurait de l'argent (le nôtre) qui serait dévolu à une étude (ça en fait combien depuis plus de cent ans qu'existe cette passerelle)?

 

BON!
En attendant, cette "verrue" tourangelle plantée dans le paysage urbain n'est l'objet que de peu d'attention en regard des projets de nos décideurs (commune et agglo); leur préoccupation va vers les 2 lions, un hôtel grand luxe, les beaux zarts, une dame loire d'audiard...bref c'est beau, c'est touristique, ça rapporte du fric...à quik?

Alors, alors, velorution propose d'occuper la passerelle, de la photographier; la filmer, la bruiter, la décorer, la grimper...le samedi 5 juin pour y faire la fête du vélo !!!

 

http://pressibus.free.fr/blogcvl/p/2009-10-03_07.jpg

Vélorution Tours en octobre 2009, lors d'une de ces nombreuses escapades vers la passerelle maudite.

 

La passerelle Fournier et son historique à la sauce germanique? C'est là:

http://pressibus.free.fr/blogcvl/passerelle.html

 

Savez-vous:

- que la passerelle pourrait être le haut-lieu d'un axe vélo est-ouest?

- que la passerelle sera à quelques encablures d'une station de tramway que ne pourrons pas utiliser correctement les vélos de l'est?

- Que c'est le symbole le plus fort d'une mixité d'un quartier riche et d'un quartier pauvre?

- que la passerelle face au projets colossaux des pontes socialistes c'est un budget ridicule? On a réussi à faire des IKEA dans le lit du Cher, des éco-quartiers en zones inondables, des parkings souterrains dans le lit de la Loire? Bref, tout un tas de conneries qui a réclamé un pognon monstre?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires