Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 17:49
Tous les quatre ans, le National Intelligence Council (organisme réunissant le FBI, la CIA et les autres agences du genre) rédige un important rapport destiné au président et aux décideurs, afin de dessiner les contours de l'avenir qui les attend.
Il dessine donc le monde à l'horizon 2025.

La plus récente version du document, dévoilé il y a quelques semaines, conclut que l'environnement et les changements climatiques auront un impact géopolitique majeur au cours des 15 prochaines années.
On évoque dans le document une éventuelle pénurie d'eau et de nourriture, un déclin marqué de la production de pétrole, un bouleversement climatique incontrôlable ainsi qu'une multiplication des conflits liés à l'un ou à l'autre de ces graves problèmes.

Certains ont reproché à la vélorution d'avoir un discours trop agressif, pas assez ouvert, trop renfermé sur lui-même. Il ne faudrait pas trop choquer en quelque sorte ou cesser de trop critiquer (les aéroports, les magasins, les voitures, les motos...). Mais devant les défis ENORMES à venir, quelle attitude devrait-on avoir?

Question à développer pour la vélorution du 3 janvier?



Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires