Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 17:15
D'un côté Jacques Séguéla, avec des phrases fétiches tirée du débat qui suit:
le sponsor de la démocratie, c'est la publicité
Il ne faut pas tuer la société de consommation
Comme on va rentrer dans une année terrible de chomage, ce n'est pas le moment de taper sur la pub: il faut en faire de plus en plus.

De l'autre, Xavier Renou, fer de lance des Désobéissants, anti-pub, anti-OGM, anti-nucléaire, ancien de chez Greenpeace et qui prône la décroissance:



Jacques Séguéla, qui déclare avoir "toujours été pour les antipubs", dit au jeune militant: "Je vous aime bien, les anti... Si je pouvais vous conseiller un peu. Ne soyez pas négatifs sur tout. Vous finissez par emmerder le monde."

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

geoffrey 23/12/2008 10:59

tres intéréssant comme video.Ce xavier Renou gagne a etre connu. Bon argumentaire !

sof 23/12/2008 01:58

bravo pour cette vidéofigure toi que j'ai remarqué que depuis peu - c'est à dire depuis que des gens ordinaires se posent des questions sur les médias, sur la malhonnêteté des journalistes, sur l'emprise des dirigeants politiques etc. eh bien, j'ai remaqué que beaucoup de journaliste disent cette expression qui est trés significative de la mentalité qui les conduit, c'est "quand même"; note combien de fois les journalistes la disent et à qui; c'est édifiant... quand quelqu'un dit "quand même", c'est qu'il veut imposer une idée qui passe pasil est possible qu'ils se sentent sur la défensive...