Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 17:30

Le 6 décembre, nouvelle vélorution tourangelle  en coordination avec le réseau tourangeau anti-OGM, Alter-Energie, ARIAL et le réseau INPACT 37 (ADEAR37, GABBTO et à nouveau Alter-Energie).


Plusieurs membres de ces collectifs ou associations devraient être présents avec nous et seront ouverts à un dialogue avec les journalistes qui voudront bien nous suivre.

Cette action, qu'elle est telle?

Nous allons à St Pierre Des Corps contester 2 choses suite à un projet de parc voulue par la municipalité:


- 1. Ce parc situé dans la zone de la Morinerie doit être accessible par une piste cyclable à construire sur quelques centaines de mètres. La mairie veut la faire sur un trottoir élargi. NON!!! Pas question pour la vélorution: nous, c'est la route qu'on veut, pas les trottoirs.


- 2. Ce parc se ferait sur une ancienne zone maraichère. Pourquoi ne pas plutôt faire une AMAP et y installer un maraicher bio? Nous, on préférerait cela parce que le monde a plus besoin de ça que de parc en gaspillant des terres arables qui commencent à manquer en zones péri-urbaines. Et puis, à St Pierre, on peut déjà se promener sur la Loire à Vélo. Alors? On vous emmène?

Le réseau Inpact 37 s'implique également dans le développement de la bio en Touraine et s'inscrit aussi dans une démarche d'installation de maraicher ou d'agriculture bio partout où cela est possible. Alter'énergies a donc rejoint ce pôle car cela correspondait à leur vision du futur. ARIAL soutient l'idée d'un AMAP sur St Pierre des Corps depuis longtemps déjà. Donc:

A Noël, on veut une VRAIE piste cyclable et un panier BIO. Et bien sur, il faut aller le réclamer en 2008 pour l'avoir en 2009. C'est çà la magie de Noël: savoir ce que l'on veut et attendre le bon moment pour le dire.


On se retrouve donc le 6 décembre devant la mairie de Tours à partir de 14h15.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires