Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 17:57

Le code de la rue va se mettre en place à Tours. Il est donc fort conseillé de contacter les "responsables" pour leur dire ce qu'on en pense car entre discours et actes, y'a de quoi s'affoler...


- Passerelle Fournier: un code de la rue prendrait en compte les souhaits de tous, mais ça n'a pas l'air d'être aussi simple. Donc, n'hésitons pas à leur signaler le fait qu'on veut une passerelle Fournier pour tous, et l'argument "trop cher" n'est pas recevable à nos oreilles car quand on réfléchit à une A10bis, on ne dit jamais "trop cher".

- Rue Avisseau: Cette rue est un axe cyclable, on a donc des petis vélos verts sur le bitume. On a, disons plutôt on avait car la rue vient de passer en Zone 30 et une partie des petits vélos verts symbolisant l'axe cyclable a disparu. Ca, c'est du code de la rue!!!

- Parvis de la gare: Toujours des bagnoles et toujours pas de parc à vélos. Combien d'années encore?


Donc, contactons sans hésitation Mme Colas (02 47 21 62 97 ou dg@ville-tours.fr) ou Mr Cavalier (02 47 21 64 15 ou dg@ville-tours.fr) pour leur dire ce qu'on a envie de dire.



Agnès Mestre, élue chargée du dossier réclame "soyez inventifs". On rêve? Des situations récurrentes de bandes cyclables squattées par des voitures (rue de la fuye, rue Michelet...), que faut-il de plus pour que cela bouge?


Soyez inventifs, soit. Venez à nos vélorutions !



Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

soff 02/12/2008 11:16

plutôt d'accord avec toi manu mais les zélés zélus vont ils aller dans ce sens?
quand tu vois qu'à paris, ce sont les cyclistes qui doivent faire attention aux bagnoles?
ce sont aux cyclistes de s'éduquer (c'est une bonne chose mais c'est insuffisant)
et surtout il n'y a pas de politique volontariste marquée et forte d'éduquer les automobilistes  (à part les amendes, le tout répressif qui démontre rapidement ses limites)
on ne veut pas em^pêcher les bagnoles enville, on veut du respect, de la courtoisie, de l'attention...dur, dur,

Manu 02/12/2008 09:58

Je reviens après avoir lu l'article... Il faudrait faire attention à ce que Tours ne pondent pas un code de la rue style Bordeaux avec des "attention les cycliste, roulez à droite et n'oubliez pas votre casque".
Il vaudrait mieux s'appuyer sur le code de la rue Belge de 2004, avec ses double sens généralisés et ses zones de rencontre, qui a fait ses preuves et que nous sommes en train de copier au niveau national.

Manu 02/12/2008 09:47

Salut!
Rue Avisseau, ne vous inquiétez pas, les petits vélos ont été repeints (je doute un peu de leur utilité). En plus, c'est tout le quartier Blanqui qui est passé en zone 30 et franchement ça me parait une bonne nouvelle pour nous, surtout quand on sait que les double sens cyclables seront la norme dans ces zones d'ici 2010.

sofff 30/11/2008 23:33

code de la rue?
je suis toujours très inquiète quand des élus montent des commissions pour pondre un texte issu d'un programme municipal...
en effet, font-ils du vélo ces gens-là? vont-ils sur les aménagements qu'ils imposent (mélange trottoir, piste cyclable par exemple),
ont-ils déjà pris la place d'une personne à mobilité réduite dans notre ville?
qui vont être leurs "spécialistes"?
quels habituels arguments vont-ils nous asséner lorsqu'il y aura des productions qui ne plairont pas à monsieur Germain? (trop cher, pas possible techniquement, pas règlementaire...)(ce qu'on m'a dit pour des aménagements spécifiques de la passerelle fournier).
réagissent t ils pour les auto installées sur les pistes cyclables? faut-ils qu'ils se réveillent parce que d'autres villes sont en avance alors que ça fait plusieurs années qu'ils ont le pouvoir?que vont-ils nous inventer encore?
Entre un IKEKAKA d'un coté et du "développement durable" de l'autre, car défendant les intérêts particuliers des cafetiers, entrant dans une démagogie dégoulinante, ils défendent les terrasses chauffées,
les contradictions ne les empêchent pas de tourner en rond.
ok des gens ont voté pour eux, est-ce à dire que cela donne le droit d'oublier qu'ils sont au service de tous les CITOYENS
non eux ils pensent par catégorie : aux clients, aux consommateurs, aux fumeurs, aux automobilistes, aux cyclistes, aux ceci cela.
bon, tout ça c'est du bla bla parce que que ça soit eux ou plus haut, la démarche est la même, les modalités inamovibles et leurs certitudes bien ancrées... conclusion, on a du boulot pour quelques millénaires...