Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 11:03
" La ville de Tours est heureuse et fière d'accueilir pour la sixième année consécutive le grand prix de Tours, un événement qui renoue avec la légende automobile dans notre région.
(.../...)
J'invite donc les tourangeaux à venir nombreux dès le vendredi et pendant le week-end, pour admirer ces objets rares, précieux, et assister à des animations renouvellées, comme ce cinquième concours d'élégance.
(.../...)Ce Grand Prix, ancré dans notre ville a, j'en suis sûr, un bel avenir devant lui.

Alors, ne boudons pas notre plaisir, et laissons-nous aller au rêve...
"

Ces mots sont de Jean Germain, et comme à l'accoutumée, nous assistons passifs à un double discours. Ca parle de conscience écologique, çà nous demande de trier les déchets, de faire du co-voiturage, mais c'est toujours pareil:

De l'argent de la ville s'en va financer des manifestations du passé (grand Prix de Tours, festival Harley Davidson).

A l'heure où le pétrole coûte 139 dollars le baril, où la crise alimentaire liée aux agro-carburants touche nos sociétés , où le climat se dérègle et que cela se voit de plus en plus (Vouvray la semaine dernière, et oui...), le maire s'adonne au rêve et s'ancre dans un avenir automobile rempli de pollution.

Non, le grand prix de Tours, çà n'est plus tolérable (comme le Dakar). Finissons-en avec ces concours idiots, ces mises en scènes polluantes qui emplissent nos poumons de saloperies. Halte au gaspillage de l'énergie.



En ce dimanche ensoleillé, applaudissons bien fort le gaspillage du pétrole. Demain, retour au boulot, et on pleurera parce que le gazole est à 1,43 euros à la pompe de notre E.LECLERC favori. Cherchez l'erreur... Vous trouverez vite.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

Alain 28/06/2008 22:40

Merci Eric, c'est pas ta faute car t'es une minorité. Exactement ce que
disent les possesseurs de 4x4 ("on est 2% du marché, foutez-nous la
paix"), exactement ce que disent les poids-lourds ("nous, on pèsent pas
lourds  face aux autos, arrêtez de taper sur nous"), exactement ce que
pensent les motards ("pourquoi vous tapez sur nous, on est moins
nombreux que les voitures et on est des deux-roues comme vous"). Mais 1+1=2 + 1=3 +1=4 et tout ce petit monde qui crie "c'est pas de ma faute"' est responsable. D'ailleurs, j'en voie à mon boulot des mecs qui ralent contre le prix
de l'essence et qui la gaspillent en faisant des rallyes motos le WE, et
quand tu leur fait remarquer, t'as toujours tort. Alors, fais du vélo
et merci pour çà mais prends conscience que y'a des passions qui
polliuent et qui sont dépassées. Le temps de gaspiller l'eessence est
fini. De même ce sont les marchés à long terme qui font grimper les cours du
brut, ce qui relativise le grand mensonge de "c'est de la faute aux
spéculateurs". Si tu surfes sur ce blog, tu trouveras des analyses, des
graphiques, des propos montrant que le pétrole s"épuise et que la
voiture propre (celle de demain) et bien, ce n'est pas sur qu'on la voie. Pour t'en convraincre: http://www.lesechos.fr/info/analyses/4745213.htm ou http://www.lesechos.fr/info/chats/300275855.htm C'est de la faute à tout le monde et à nous tous, on forme des millions.

Eric 28/06/2008 19:46

Encore une fois je constate qu'il est facile d'attaquer une poignée de passionnés ! Sans vouloir attiser de polémique, ou même tenter de convaincre les auteurs de ce site. Seulement j'aimerais avoir l'occasion de défendre les gens comme moi.Il est simpliste d'imputer le réchauffement climatique ou la hausse du prix du brut (provoqué par une fièvre spéculative) aux automobiles de collection ou sportive. En effet, elles représentent une part infime du parc automobile mondial. Que dire des millions de véhicules lambda ?Et peut on oublier que ces véhicules d'exception ont et vont générer des innovations qui demain vont nous permettre de nous déplacer sans aucune émission polluante ! Ce site manque de dicernement et de bonne fois !!Un amateur de belles automobile, qui tri ses déchets et qui va à son travail en vélo !

SOFF 10/06/2008 12:49

IL EST CERTAIN QUE NOUS ASSISTONS A LA FIN D UNE ERE PREHISTORIQUE DE L AUTOMOBILE?APRES UNE CATASTROPHE SUR LE PRIX DU PETROLE (3 EME CHOC ET BIENTOT LE PIC OIL) ET SUR L EPUISEMENT DE SES RESERVES, NOUS ENTRONS DANS LA POSSIBILITE DE BOULEVERSER NOS HABITUDES...LE FERONS-NOUS?...ET SI TOUTES LES VOITURES DEVENAIENT DE RARES OBJETS DE COLLECTIONS?...