Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 00:50

le CODAT (comité collectif  d'organisation de défense des arbres de Touraine) avec la velorutiontours, la SEPANT, l'Aquavit, le TCSP, la convergence de tous les défenseurs d'un tracé de tramway plus cohérent, des particuliers un géographe, un urbaniste, un amateur de nature, un ornithologue, des habitants du Sanitas et d'ailleurs, des proposants actifs et déterminés (étudiants, chômeurs, travailleurs, ...), des hommes, des femmes, des enfants...trop nombreux aujourd'hui pour ne pas en oublier : une forêt de personnes fermement enracinée dans une volonté d'exprimer leur proposition de vivre ensemble.

oui mais où?

dans la rue bien sûr et nous nous donnons rendez-vous pour les suites...

Et tous depuis longtemps pour quelques uns et depuis peu pour beaucoup ont été sensibles à l'implacable destruction d'un cadre de vie, ont été choqué par la main mise unilatérale d'un état major municipal parti en guerre contre tous ce qui se trouve sur SON tracé et contre le quartier populaire si convoité.

L'épreuve de force était inévitable, il avait l'ordre policier de son côté.

Si parfois, les tronçonneurs ont démontré leur réticence à la "boucherie", ils exécutaient leur besogne avec acharnement notamment le dernier jour où le tronçonneur prinicipal a carrément mis en danger les jeunes gens hauts perchés.

Témoins les vidéos sur rue89 taper camille le gouil ou sur dailymotiontaper Sanitas abattage,

ou http//:pressibus.org/promenade 

La municipalité a eu peur que l'on "pertube" son conseil de vie locale, lieu soit-disant de démocratie participative où nous n'avons pas daigné nous rendre, les laissant à délibérer de manière "bien tranquille"sur les bancs, la culture, des arbres plantés, la qualité de l'air...voir nr du 16/04/11.

Nous continuons les rencontres dans le quartier du Sanita afin de consolider les relations issues de nos résistances, nous continuons de rester vigilants sur les abus de pouvoir des décideurs, nous continuons à imaginer un cadre de vie qui nous concerne et nous continuons de continuer : nous ne nous laissons pas abattre !


Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires