Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 17:52
On avait déjà dit Bof au plan Bonus/Malus de Sarkoland mais voilà que sort le plan CO2 de la commission européenne et c'est aussi bof:

Dès 2012, les constructeurs devront payer 20 euros par gramme de CO2 rejeté au dessus du seuil de 120 g. En 2015, l'amende atteindra 95 euros par gramme.

Cela parait bien MAIS:

Le seuil d'émissions jugé « acceptable » sera fixé pour chaque constructeur automobile. La Commission européenne a aussi accepté de moduler l'objectif en fonction du poids des véhicules vendus.

Ces objectifs s'appliquent à l'ensemble de la flotte de chaque constructeur, « ce qui signifie que le niveau d'émission des véhicules les plus lourds doivent être compensés par ceux des plus légers », affirme la Commission. La directive communautaire prévoit aussi la possibilité pour les constructeurs de se regrouper et de créer un « pool » pouvant « travailler conjointement afin d' atteindre les cibles spécifiques d'émissions ».

« Ce projet est anti-écologique, anti-social, anti-économique et il est anti-concurrentiel par rapport aux constructeurs automobiles non européens », a regretté un porte-parole de PSA Peugeot Citroën.

On parle de moyenne donc finalement on s'appelle BMW, on fait une voiture qui rejette peu et un gros truc qui rejette beaucoup, on additionne, on divise par 2. Ca fait 120. BINGO pas d'efforts à faire.
Ensuite on parle de pool donc on s'appelle PORSCHE et on fait des gros trucs qui rejettent beaucoup, on fait un pool avec SMART qui fait des véhicules qui rejettent peu, on secoue bien fort, ça synergise à moins de 120 sans rien faire de plus que de faire un pool et BINGO, pas d'efforts à faire.

Le plan est pauvre, peu contraignant et c'est jugé anti-écologique (sic), anti-social (merde, alors, avec des voitures polluantes, ils ne vireraient plus personne de leur usine?) anti-économique (ben faire des voitures moins polluantes, ça rapporte pas d'argent alors?)....

Ne changeons rien alors? Ben finalement ce que font les politiques...

Ne soyons pas trop mauvaise langue: ce plan va s'en doute obliger les constructeurs à faire des efforts pour diminuer la barre médiane. Il aurait pourtant été plus pertinent de ne pas travailler sur une moyenne mais sur une valeur fixe.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Voiture - mon amie
commenter cet article

commentaires