Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 22:32
Tous les collectifs vélorutionnaires de France et d'ailleurs se battent pour que la vie du vélo ne se résume pas à squatter les trottoirs. On est parfois obligé de le faire et on déteste çà. Nous, on préfère le partage de la route, la réduction du poids de l'auto, son emprise et sa prédominance excessive.

On évoquait sur ce blog les futurs travaux sur l'avenue Pompidou (voir et ), sa concertation démocratique illusoire, et son résultat pitoyable:
Plus de 2 mètres de terre-plein peint en blanc entre 2 voies de circulation auto et le vélo relégué sur le trottoir.

L'AVENIR DU VELO N'EST PAS SUR LE TROTTOIR.

La vélorution ira donc le 3 novembre à partir de 14h30 vélorutionner sur l'avenue Pompidou pour dénoncer ce fait honteux avec les riverains du Secteur T, Arial, APNé, Alter-Energie et bien d'autres (on attend la réponse du Collectif Cycliste 37).
Cela fera la 3ième fois que la vélorution s'invitera dans le quartier. D'abord parce que des vélorutionnaires y habitent, connaissent les nuisances et nous renseignent sur ces sujets, ensuite et surtout parce que c'est le quartier le plus pollué de l'agglo et que rien ne s'arrange avec l'arrivée d'IKEA.

Historique de la vélorution sur Pompidou
Septembre 2006:
Ca tourne pour la mobilité
Ca tourne pour la mobilité (2)
Février 2007:
Vélorution pour l'avenue Pompidou
Action vélorutionnaire devant la mairie
Vélorution Tours: Retombées médiatiques
Vélorution Tours crève l'écran



Vélorutionnaires, vélorutionneuses, le 3 novembre, à 14h30, pas de quartier: allons défendre le vélo et pour que nous soyons nombreux, il n'y a qu'une seule chose à faire...
Téléchargez nos visuels et les diffuser auprès de vos voisins, de vos amis, de vos collègues...Les afficher sur un poteau en allant chercher vos enfants, ou en revenant du boulanger, de la banque, les mettre dans votre hall d'immeuble. Enfin, bref, du nerf!!!

Affiche A4 (Accédez à la page de téléchargement en cliquant sur l'image):



Affiche 4x1/4 d'A4 (Accédez à la page de téléchargement en cliquant sur l'image):


Après notre victoire au champ Girault, rééditons l'exploit!! A Coeur vaillant, rien d'impossible!!!

L'AVENIR DU VELO N'EST PAS SUR LE TROTTOIR.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires