Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 09:00
C'est un quartier que la vélorution a beaucoup soutenu:
On avait rencontré l'association des riverains du Secteur T lors de leur "opération Cyclabator" en novembre 2005. En ce temps-là, la vélorution était toute jeune. On faisait nos premières dents.
Et puis on avait été tourner en rond dans ce quartier avec les riverains du secteur T le 22 septembre 2006.
De plus, beaucoup de vélorutionnaires ne voient pas le projet IKEA dans ce même quartier d'un bon oeil et lorsque l'on passe par là bas en vélo, on tousse tellement c'est pollué, tellement c'est plein de camions, tellement c'est plein de voitures.

Alors, le jour où les mairies de Tours et de St Pierre Des Corps organisent un débat public, ce soir, dans la salle Anatole France (mairie de Tours) à 18h30 pour parler des aménagements de l'avenue Pompidou, on allait rester à rien faire?

Non! 10 vélorutionnaires (Coline, Soff, Marie-Andrée, Léopoldine, Josée, Manu, Félix, Damien, Olivier et Alain) seront devant la mairie à distribuer des petits tracts donnant des idées pour une VRAIE piste cyclable.

VELORUTION au cœur de la pollution
VELORUTION pour de vraies solutions

Si ça vous tente de venir soutenir par exemple, la vélorutionnaire en photo ci-dessous, habitante du quartier...



Vélorutionnaire sur l'avenue Pompidou. Image envoyée à la NR et TV Tours.




Tract que nous diffuserons auprès de tous les participants du débat dans la mesure du possible.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Alain 14/02/2007 17:25

Eric, on ne peut pas te donner tort, ta remarque est pertinente. Il est vrai qu''on fait souvent ce qu'on reproche aux autres de faire. Il n'empêche que ce quartier est le plus pollué de Tours, qu'en tant que piéton, tu dois te rendre compte que c'est assujetti à toutes les formes de moteur et que ni vélo, ni piéton ne peut se sentir serein là bas. La vélorution défend tous les non-motorisés et t'appuie dans ta démarche donc:Je t'engage vivement à faire ce que tu dis: prendre des photos et les adresser à l'association dont l'adresse courriel est cidrt(at)free.fr. Remplace le (at) par @

Eric Gallieni 14/02/2007 14:04

Bonjour,
Pas grand chose à voir, mais les riverains du secteur T feraient mieux de balayer devant leurs porte avant d\\\'aller emm..... les routiers qui bossentMoi , simple piéton, combien de fois suis-je obligé de marcher sur la chaussée à cause de ces même riverains qui se croient tout permis en garant leurs véhicules comme des abrutis
La prochaine fois, je prends des clichés et je publie afin de prouver ces comportements égoïstes.
Non mais alors