Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 08:28
Comme vous le savez sans doute, le gouvernement britannique a rendu public le 30 octobre le rapport de Sir Nicholas Stern, conseiller économique du gouvernement sur les questions de changement climatique. Ce rapport se distingue des précédents en ce qu'il évalue l'impact  économique du réchauffement climatique, et démonte du même coup les arguments selon lesquels "on ne peut rien faire, car cela coûterait trop cher à l'économie".

On peut trouver ce rapport sur le site du ministère du trésor anglais en cliquant ici.
Il donne accès au rapport complet et aux résumés en langues étrangères, dont le Français.

Par ailleurs, le Ministère des Finances français a lui aussi publié un rapport, intitulé "facteur 4", que l'on peut trouver sur le site du même ministère en cliquant .
Ce rapport a pour objectif de diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre de la France à l'horizon 2050, avec un ensemble de propositions.

Ces infos nous ont été transmises par Benoît, vélorutionnaire qui se sent concerné par le réchauffement climatique.
Espérons que les têtes pensantes de la région tiendront compte de ces deux rapports (plus du film "une vérité qui dérange", plus le livre "l'humanité va disparaitre, bon débarras"+...). Peut-être même reculeront-ils sur certains projets d'urbanisme qui ne vont pas dans le bon sens. Ce n'est pas les exemples qui manquent.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires