Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 16:02

C'était hier soir, vendredi 30 avril à 20h00.
Europe Ecologie organisait un meeting pour les européennes mais 5 vélorutionnaires tourangeaux ont décidé d'aller rappeler certaines vérités aux verts de Tours car l'Europe c'est bien, mais c'est loin et le local ça compte aussi:
- Les arbres de Tours disparaissent et les verts n'ont rien dit, rien fait. Nous nous sommes battus seuls avec certains naturalistes ou membres des conseils de vie locale. Cela valait donc le coup d'aller leur signaler ce fait. Nous avons donc mis en scène un arbre durable sans feuilles, qui n'a pas besoin d'être élagué, qui ne perd pas ses branches, qui ne procure donc aucune nuisance, 100% durable.
- Les vélo-taxis dont le chiffre d'affaire est issu à 80% de la publicité envahissent la ville de Tours. Les verts là non plus n'ont rien fait, rien dit et ont même appuyé cette entreprise. Nous avons donc mis en scène des vélos 100% durables bardés de publicités pour Total, Renault....
- Les verts ont organisé une conférence-débat le 14 avril. Le thème? L'hydrogène remplacera t-il le pétrole? avec une voiture H2 sur l'invitation, et comme conférencier un éco-tartuffe local (Dominique Lemoine, membre de Cap21 et qui soutient les aéroports ainsi  que les multinationales du meuble jetable...).L'hydrogène... Quel gag....
Hier, des verts nous ont dit que cela n'avait rien à voir avec la voiture. Ont-ils bien lu leur invitation? On y voit un dessin de voiture  et on y lit "(la pile à combustible) permettrait de continuer à utiliser massivement l'automobile individuelle...".

Cette action que certains auront peut-être jugé incongrue a été préparée en douce avec le soutien de plusieurs sympathisants de la vélorution. Certaines personnes qui sont venues à ce meeting et qui connaissent la vélorution ne nous ont pas pris à partie et on même sourit, sinon approuvés.


Un vélo durable soutenu par Leroy-Merlin, Renault, BMW, Total, Givenchy et EDF.


Un autre vélo durable soutenu par Total.


Un arbre durable qui ne perd pas ses feuilles, ni ses branches, qui ne réclame pas de taille, d'élagage ou d'arrosage. Bref, un spécimen OGM en plastique durable qui devrait plaire à Jean Germain et les verts de Tours?



Soff dans un discours très satirique nous détaille ce qu'est un vert, un arbre durable, un vélo durable.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires