Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 17:43
Après Bussereau et ses méga-camions, Germain et sa rivière artificielle très développement durable sur le cher, voici les verts et leur voitures à hydrogène.

Vous êtes vert.
vous êtes tourangeau.
Vous avez envie de réfléchir.
Notamment de transport.

vous parlez de vélos, de trains, de tramway?

Non.
vous organisez un "atelier d'écologie politique" le 14 avril. Vous faites intervenir un éco-tartuffe pro-installation de multinationales sur Tours, pro-subventions à l'aéroport de Tours, anti-vélorutionnaire notoire, grand adorateur de la voiture à hydrogène et un syndicaliste du CEA de Monts (Nucléaire, Militaire) pour parler de:
"L'hydrogène remplacera t-il le pétrole?

Avec des intervenants pareils, pensez un peu à la conclusion...

Ah, l'hydrogène....

Pour le monde entier, en supposant un usage moyen des transports routiers comparable à celui de la France et pour un parc estimé à un milliard de véhicules en 2008, on peut évaluer quels seraient les besoins en nombre de réacteurs nucléaires et en consommation d’uranium, pour répondre à la demande d’électricité provenant de véhicules électriques ou de véhicules à hydrogène.

Le résultat serait le suivant :
- avec de l’hydrogène comprimé : 3.200 réacteurs de 1.000 MW (120 pour la France),
- avec de l’hydrogène liquide : 4.100 réacteurs de 1.000 MW (150 pour la France),
- avec de l’électricité et accumulateurs : 1.600 réacteurs de 1.000 MW (60 pour la France)

 

La fin de la voiture à hydrogène


De même, un automobiliste marche en moyenne huit minutes par jour alors que trente minutes sont recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé. En quoi la voiture à hydrogène est un plus?

 

La fabrique d'obèses à 4 roues

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires

arieta 30/07/2009 13:33

http://www.youtube.com/watch?v=_DMwmJ0MXCsLe député écolo vert Noel Mamére où est son vélo?

un fervent défenseur de l'économie de l'hydrogène en remplacement de celle du pétrole 19/04/2009 11:27

L'économie de l'hydrogène n'est pas une lubby "verte", je n'en suis pas un, mais elle est la voie tracée par les scientifiques du monde entier et Jules Verne lui même pour remplacer une économie basée sur les produits pétroliers.Les énergies renouvelables sont intermittentes et demandent à être stabilisée. L'hydrogène est une solution intéressante pour stocker cette énergie.Quand le soleil est abondant sur des panneaux photovoltaïques, et que vous n'êtes pas chez vous, l'électricité produite ne sert à rien. Elle pourrait fabriquer de l'hydrogène (de façon propre par electrolyse d'eau de pluie), et cet hydrogène serait réutilisé dans une pile à combustible afin de fournir de l'électricité quand il n'y a pas de soleil.De plus si les voitures à hydrogène étaient une réalité actuelle, cet hydrogène permettrait de recharger sa voiture. C'est un pas vers l'affranchissement des produits pétroliers et vers une nouvelle révolution industrielle.Cordialement

Benoît 12/04/2009 11:29

En parlant d'obèses, les rouages de la machine ali-m'enterre: http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2535662,scheduleId=2510890.html ... à vomir!