Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 15:21
Les tronçonneuses sont à la tâche partout dans la ville pour éradiquer un patrimoine "arbres" parfois centenaire.

Vélorution s'associe aux voix qui s'élèvent dans la ville pour dire que "c'en est trop". On ne se contente pas non plus d'un traitement quantitatif pour dire que les choses s'arrangent: Les verts de Tours nous ont fait remarqué qu'il y avait plus d'arbres à Tours que dans les années précédentes. Quels arbres? Plus est-il ami du mieux?

Nous vous invitons à jeter plus qu'un simple coup d'oeil à cette page du blog d'un habitant membre du CVL-Est, avec qui la vélorution a collaboré plusieurs fois pour faire avancer le sujet de la passerelle Fournier:
La chlorophylle en grave régression dans le centre-ville de Tours

Les photos sont éloquentes, non?

Nous vous invitons également à télécharger et à lire ce texte de 12 pages rédigé par un autre sympathisant de la vélorution:
Un jardin de la France en béton armé


Tours: petite ville tranquille?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

soff 18/03/2009 12:37

réunir toutes les voix qui s'élèvent contre l'abattage des arbres et pourquoi pas réunir les voix qui ne se contentent pas de la communication verte exemplaire et poudre aux yeux?oui, oui, c'est une bonne idée...