Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 16:23
Pour en finir avec les autoroutes urbaines et notamment la traversée de l'A10 en coeur d'agglo, notre collectif ne manque pas de soutien.

C'est tout d'abord Vélorution Paris qui a décidé de nous rejoindre dans notre action. Le 2 février, comme nous, ils mettront la pression sur une autoroute en envahissant un échangeur à une porte de Paris.
C'est aussi un membre de Vélorution Montréal qui nous soutient haut et fort, et proposera au sein de la vélorution montréalaise une action similaire dès que les températures seront plus clémentes car à -20°, les vélorutionnaires montréalais ne peuvent se lancer dans la même aventure que Paris et nous. Ils ne pensent pas être assez nombreux. Mais c'est partie remise et dès qu'ils le feront, peut-être qu'on le refera? Avec Paris? Et Lille? Et Lyon? Et Nancy? Et Angers?
Car tous les collectifs vélorutionnaires de ces villes nous regarderons faire et nous soutiennent. Tours et Paris seront les fers de lance de la lutte vélorutionnaire contre les autoroutes urbaines.

Mais c'est aussi Projet Montréal qui nous souhaite de l'autre côté de la grande flaque d'eau une prompte réussite, espérant que notre action en plein dans la campagne municipale portera ses fruits pour éveiller des consciences. L'exemple de Séoul, à leur yeux (et aux nôtres) est le symbole du réalisme. Séoul a cassé son autoroute urbaine, d'autres villes s'apprêtent à le faire, Tours peut donc le faire. Projet Montréal nous a fait remarquer que le maire de Séoul est devenu président de la Corée et Soff signale que si le maire de Tours s'engageait à virer Ikeakaka, à faire 2 canaux et rouler à vélo et bien il pourrait bien prendre la place à qui vous savez...

Nous sommes donc actuellement en contact avec de très nombreuses personnes, et même la personne qui gère le site antivoiture, Marcel.
Après plusieurs échanges électroniques entre lui, Philippe de Vélorution Paris, Cédric de Vélorution Montréal, et nous, on ne peut pas dire que Marcel se la soit coulée douce... Deux articles étayent notre action et comme il nous l'a écrit, ce n'est pas fini.
Article 1: Supprimons les autoroutes urbaines.
Article 2: Pour en finir avec les autoroutes urbaines.

Alors? Le 2 février? Présent en vélo? Avec ActSounds qui nous accompagnera en musique pendant cette vélorution? Avec Vélorution Paris? Avec le soutien de Marcel, Cédric et de tous les autres? Pour en finir avec les autoroutes urbaines!

C'est compliqué de casser une autoroute urbaine, hein? Vous ne vous rendez compte? Comment faire? La situation de Tours ne le permet pas. Voilà le genre de critiques que nous pourrions essuyer... Répondons par l'image:

Séoul, une autoroute et ses abords:



Le chantier:



Le résultat:





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
à visionner d'urgence !===> http://storyofstuff.com (C'est malheureusement en anglais, je n'ai pas trouvé de version en français).
Répondre