Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 10:38
Demain, nouvelle vélorution à partir de 14h15 devant la mairie de Tours pour un parcours classique. Nous n'y fêterons peut-être pas la fête des 100 mais ce n'est que partie remise.
Mais avant d'aller pédaler tous ensemble, zoomons sur nos avancées:

- Le mois dernier, la vélorution allait sur l'avenue Pompidou avec 2 autres associations et forte du soutien de plusieurs autres. L'objectif était de réclamer plus de place pour le vélo en se basant sur une réduction du terre-plein central de plus de 2 m imaginé par la mairie.
Et bien, nous avons appris que le terre-plein va être réduit, que le trottoir va être élargi et on espère maintenant que la signalétique vélo sera améliorée car la place est dorénavant suffisamment conséquente pour qu'on ait un vrai espace piéton et un vrai espace cycliste plutôt que le trottoir cyclable du projet initial.

- Il y a deux jours, un sympathisant de la vélorution nous faisait parvenir des photos d'un camion sur l'itinéraire de la Loire à vélo. Après échange de courriels avec le service circulation de Tours, nous avons été mis en copie d'un courriel de ce même service adressé au transporteur incriminé sur nos photos. Ce courriel expliquait qu'en cas d'accident, la société serait jugée responsable et demandait à cette société d'informer  ses chauffeurs.

La Vélorution montre donc qu'elle est prise au sérieux malgré notre aspect festif. C'est pourquoi demain, il est important que vous soyez là car plus on est de fous, plus on rit. N'oubliez pas d'amener café, thé, gateaux, bonbons ou autres: la vélorution défend aussi des valeurs de partage. Montrons-le.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pas de souci, Emmanuel. On ne part pas à 14h15 tapantes et on devrait donc rouler ensemble.A la fin de la vélorution, vu ton blog, tu pourras peut-être nous faire un topo sur ton expérience en Bolivie?
Répondre
E
Bonjour, une petite question : est-ce que vous partez à 14h15 tapantes, ou...? J'arrive en train qq 10 minutes trop tard, et la carte de la vélorution n'est pas disponible...
Répondre