Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 10:08

C'est ce qu'on peut peut-être envisager.

Après l'abattage sans pitié d'un gingko dans le parc de la préfecture, on semble s'acheminer vers une solution cohérente.

De même, la passerelle Fournier (passerelle symbolique d'un point de vue vélorutionnaire) devrait connaitre un regain d'intêret.

Voici ce que nous a écrit le créateur du site pressibus suite  à une réunion du CVL-Est:

"Le CVL d'hier soir a été mouvementé...

Mais je ne regrette pas, puisque le bilan au niveau passerelle est finalement très bon (heureusement tout de même que Jean-François Chauveau, le conseiller municipal / général était là). L'étude de trois mois, confiée à la SNCF, aura lieu à la fin de l'année. Plutôt que d'avoir une concertation après, j'ai obtenu qu'on ait une concertation avant, ce qui est tout de même la moindre des choses si on veut une véritable consultation... Le CVL a donc réactivé le groupe de travail Passerelle. Tout habitant peut y participer, même sans faire partie du CVL.

Au niveau Ginkgo, (.../...)  le responsable des espaces verts était là et j'en ai discuté avec lui. Il m'a dit qu'un ginkgo (mâle, bien sûr), serait planté au même endroit à l'automne. Cela ne me porte pas à aller plus loin, sauf à poser une question au prochain CVL pour connaître le mécanisme décisionnel d'abattage d'un arbre, en insistant sur les possibilités de recours, notamment, effectivement, avec l'adjoint à l'exemplarité environnementale..."

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Passerelles
commenter cet article

commentaires