Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 18:58
Le Gingko Biloba est un arbre symbole de l'immortalité pour certains peuples. Les feuilles sont magnifiques. C'est l'espèce la plus ancienne d'arbre connu, car apparue avant les dinosaures. Et si on le trouve dans de nombreux parcs de nombreuses villes, c'est en raison de sa résistance à la pollution.
Voilà ce qu'on peut vous dire à partir de recherches rapides faites par la vélorutionnaire Marie-Andrée.

A Tours, les dinosaures de la politique ne doivent pas comprendre cela. Pour la municipalité, cet arbre pue et dérange les touristes. donc, on l'abat et ça s'est passé dans les jardins de la préfecture. Comme d'hab, aucune concertation, consultation, dialogue... Les dinosaures font ce qu'ils veulent.

Vous trouverez plus d'infos sur ce site. C'est d'ailleurs son créateur qui nous a alerté par courriel. Il avait participé à notre action à la passerelle Fournier.

Certains spécimens de Gingko peuvent avoir 2500 ans, mais à Tours, ça ne sera pas le cas. Merci les dinosaures de la politique. Que de folie pour faire plaisir à des touristes. Vraiment n'importe quoi.

Encore une bel exemple d'exemplarité environnementale.

Le meilleur exemple, c'est çà:



Un habitant avait récupéré une noix de l'arbre désormais abattu et trois pousses sont nées. Si l'habitant avait la bonne idée d'aller en planter une dans le parc de la préfecture de façon symbolique pour montrer que la vie peut continuer au même endroit, des vélorutionnaires s'y joindraient certainement avec plaisir.

AJOUT DU 01/07: Voir l'heureux dénouement de cette affaire nauséabonde en cliquant .

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

Alain 25/06/2008 19:33

Benoit, t'as eu le nez fin pour la pensée du jour.Y'a aussi plen de touristes sur l'A10 et l'A10, çà pue. On coupe aussi l'A10?

Benoît 25/06/2008 18:47

Oops, sans 's' à abattre, désolé.

Benoît 25/06/2008 18:45

Quand ces mêmes politiques font caca, ça sent mauvais: on doit les abattres également alors?

soff 25/06/2008 13:19

il me semble que si on commence à compter le nombre d'arbres que la municipalité de gôche a fait abattre depuis son début de mandat, on doit facilement atteindre un bonne forêt si ce n'est plus!le espaces verts de tours n'aiment pas les arbres, ils les trouvent malades, puants, grands, fragiles, avec des branches qui tombent sur les pôvres voitures chéries, avec des feuilles qui salissent les trottoirs, j'en passe et des meilleures... oui ils ne concertent pas parce que si on commençait à demander l'avis des gens ma pôv'dam, ils seraient capable de le donner!non mais.