Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 22:00
Et bien, oui!!!! On l'a fait!! Encore une fois, la vélorution était là et on peut qualifier l'opération de succès.

L'objectif était de tourner en rond dans un rond-point pour dire que les politiques tournent en rond. Et bien, nous étions entre 10 et 20 (selon les tours faits en 2 fois).
10 à 20 un succès? T'es sûr? Oui, car:

1. Coline et ses troupes étaient en cours à la fac, Rémi n'a pas vu venir et s'est excusé, Félix ne pouvait être là, Pierre non plus et Manu est arrivé en retard. Deux sont même arrivés une fois l'opération finie. Donc, effectifs faibles, mais avec des raisons. Il est quand même dommage que sur une liste de diffusion locale de plus de 200 noms, nous nous retrouvions si peu. Certains ont eu de bonnes raisons pour ne pas venir, OK, mais sur 200, 180 n'avaient pas une heure à consacrer au partage de la route?

2. Beaucoup de nouveaux rencontrés pendant les tours: des cyclistes accèdent au rond-point et on leur demande de tourner avec nous, on leur explique le but, la vélorution en général et en particulier et ma foi, certains nous ont dit qu'ils reviendraient. Espérons-le car la vélorution est l'affaire de tous.

Entre Champ Girault, gare, tramway, office du tourisme, embouteillages, handicapés, encombrements, les raisons pour devenir vélorutionnaire ne manquent pas. On peut même venir avec ses raisons et les expliquer. C'est pas cool cela?

3. Des réponses des politiques, on en avait (voir et ). Et oui, la vélorution travaille dur pour les obtenir. Si parfois on a l'impression que la vélorution ne sert à rien, c'est bien mal la connaitre.

En attendant, la semaine prochaine, c'est le salon fougère, et dans  deux semaines c'est vélorution spéciale vendanges chez un vigneron bio. Suivez l'actualité de ce blog, on réabordera tous ces sujets et d'autres dans les prochains jours.

D'ailleurs, un article ré-expliquant les grandes lignes de la vélorution sous forme d'abécédaire sera en ligne d'ici peu. Le blog atteint désormais 150 visiteurs/jour. Il est temps de refaire le point de ce côté.

Bon, passons aux photos et aux vidéos.

VIVE LA VELORUTION



Il était 17h00



Il devait être 17h15

Et puis on y va:
Peut-être une cinquantaine de tours, puis pause, arrivée des retardataires, discussions avec des vélos qui passent, et hop on y retournait.



Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires