Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 11:25
Le calendrier de la vélorution est très chargé d'ici à mi-octobre. On vous refait donc le point sur nos activités, nos besoins et votre aide:

1. Le 21 septembre.
Vélorution Tours envahit le rond point, rue Edouard Vaillant à 17h00 (près du champ girault). On tourne en rond sans se fixer comme objectif de bloquer la circulation mais bien pour dénoncer les politiques globales qui tournent en rond. Venir déguisé si cela vous inspire.
Tours n'est pas tout seul dans cette opération: Vélorution Paris et Lille investiront un rond-point le lendemain et Vélorution Montréal organise un die-in.

2. Le 29 et 30 septembre.
Vélorution sera au salon Fougère, le salon bio et environnement de Tours. François se charge des conférences prévues le samedi 29 à 11h00 et dimanche 30 à 14h00. Marie-Andrée, Soff et Alain tiendront le stand tout le week-end, Coline sera également de la partie samedi matin, Manu a dit qu'il nous donnerait aussi un coup de main.
Vous pouvez donc nous aider de deux façons:
- Vous ne viendrez pas à fougère. Vous pouvez quand même soutenir la vélorution en imprimant les tracts que nous souhaitons avoir pour le salon en quantités suffisantes (Fougère, c'est 12000 visiteurs attendus). On s'arrange pour récupérer vos impressions. Bien sûr, n'oubliez pas de dire autour de vous que Vélorution sera à Fougère. Ca fait de la pub pour le salon et pour nous.
- Vous viendrez à Fougère. Vous pouvez venir nous donner un coup de main pendant une heure, deux heures, une demi-journée ou tout simplement passer à notre stand à votre arrivée, récupérer un dossard jaune (estampillé vélorution) et faire votre petit tour. Avant de partir, nous ramener le dossard. Comme cela, vous ne vous prenez pas la tête mais vous montrez que vous êtes un vélorutionnaire. Nous serons au stand A42.

- Le 6 octobre:
Vélorution spéciale campagne chez un vigneron à l'ancienne.
Qui veut aller à Chinon découvrir des vendanges dans les règles de l'art chez François Blanchard, un vigneron qui soutient la vélorution (regardez la rubrique liens de son site)?
Nous partirions samedi en début d'après-midi par le train. Puis 15 kms en vélo de la gare de Chinon à sa ferme. Nous ne reviendrions que le lendemain.
On ne peut pas faire cela en spontané, donc veuillez vous inscrire auprès de nous. Prévoir une toile de tente, un couchage et amener de quoi manger. Si nous sommes 50, François ne pourra pas nourrir tout le monde. si nous sommes un petit nombre, on verra avec lui. ne prévoyez rien à boire...
Une voiture devrait partir avec le matériel de chacun. Argh!!!! Une voiture!!!
Nous avons encore le temps de préparer tout cela mais inscrivez-vous dès maintenant en nous envoyant un message avec votre numéro de téléphone si possible).

- Le 13 octobre:
L'association étudiante Apné (Association pour la protection de la nature et de l'environnement) organise sur la plaine de la gloriette des activités et des conférences en rapport avec l'environnement. Des membres d'Apné sont régulièrement à nos vélorutions. Leur présidente nous demande de faire une vélorution qui partirait à 11h00 de la place du palais et qui irait à la gloriette. Pour ceux qui souhaite venir, prévoir son repas bien qu'à la gloriette, il y aura la possibilité de manger (bio). A vous de voir.

Voilà pour le moment. plus d'infos sur ces sujets à venir sur ce blog et sachez que la vélorution tourangelle possède une liste de diffusion de 200 personnes. Si vous vous voulez en faire partie, écrivez-nous. Si vous ne voulez plus en faire partie, écrivez-nous aussi.
Partager cet article
Repost0

commentaires