Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 17:28
La mairie suivra t-elle?

Les médias locaux étaient prévenus de l'objet de notre 25ième vélorution et deux d'entre-eux s'étaient déplacés:
- France Bleue a parlée de notre opération sur son antenne dans des termes cordiaux.
- La Nouvelle République a fait un article ce jour dans la page "Tours" et là, aussi les termes employés montrent que notre opération a été bien comprise. Jugez vous-mêmes:


Cliquez pour agrandir

Les jours précédents cette vélorution, nous avons échangés plusieurs courriels avec le service circulation de Tours. Dès la fin de notre ballade "militante", nous avons jugé utile d'informer ce service des objectifs que nous nous étions fixés tout en remettant l'accent sur nos "revendications".
Quelques heures plus tard, Soff transmettait à toute notre liste de diffusion ces échanges électroniques.

Vous êtes chaque jour une centaine de personnes à suivre notre site, et dans un soucis d'information équitable, voici donc le dernier courriel envoyé dès samedi soir au service circulation de Tours:

Monsieur,

Comme vous le savez maintenant, notre 25ième vélorution avait pour thème le champ Girault. Nous nous étions fixé 3 objectifs:
- Chercher le contact avec la mairie de Tours pour amener ce sujet sur la table (visiblement, c'est fait).
- Mettre le Champ Girault sous le feu des projecteurs médiatiques (la présence de la NR et de France Bleue à notre point de rassemblement montre que cet objectif est atteint).
- Amener les vélorutionnaires présents à prendre conscience du problème, leur proposer de décorer  les entrées de la galerie commerciale et des services publics avec des affiches "vélorutionnaires" réclamant une meilleure prise en compte du vélo dans ce quartier très vivant la semaine. Objectif atteint également.

Les documents que vous nous avez fait parvenir montrent que quasiment tout le coin relève du domaine privé. MAIS.. en même temps, CAF, CRAM, Hôtel des Impots et autres services publics dépendent très certainement des services de l'état qui (supposition peut-être trop optimiste..) ne
devraient pas être insensible à l'amélioration de la situation. C'est pourquoi notre collectif estime que cette question doit être mis à l'ordre du jour d'une prochaine réunion de la commission de suivi vélo. A nos yeux, il est urgent que les choses s'améliorent rapidement car l'effort à cet endroit ne nous parait pas insurmontable.

Je vous invite à découvrir le compte-rendu de notre action de ce jour sur notre blog:
http://velorutiontours.over-blog.org/article-7080782.html
Partager cet article
Repost0

commentaires