Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 16:50
Voilà! La 25ième vélorution est derrière nous et finalement, on s'en est bien tiré.
L'objectif était de dénoncer la pitoyable place du vélo au champ Girault et on s'était fixé comme mission d'interpeller la mairie, de mettre le champ Girault sous les projecteurs médiatiques et bien sûr, de vélorutionner ce samedi jusqu'au champ Girault pour y improviser un atelier déco.
Objectifs atteints:
- Nous avons échangé plusieurs courriels avec le service circulation de Tours. il est évident qu'on en attend plus et que la place du vélo dans le quartier doit être inscrite à l'ordre du jour d'un comité de suivi vélo.
- La Nouvelle République et FranceBleue se sont déplacés pour nous écouter.
- 13 vélorutionnaires ont répondu à notre NON-appel (nous avons oublié de prévenir notre liste de diffusion) et se sont bien amusé à tenir leur rôle de révolutionnaires. Des affiches proclamant une meilleure prise en compte du vélo au champ Girault ont été apposées à de nombreux endroits du quartier et notamment devant les services publics.

Les OBJECTIFS SONT ATTEINTS, LES ACTES DOIVENT EN DECOULER.

Le calendrier de la vélorution est chargé ce mois-ci:
- On repart à l'attaque le 21 septembre pendant la semaine de la mobilité. Vous vous rappelez? Par deux fois, nous avons été à la gare (la dernière fois, c'était en juin, la fois d'avant, c'était en avril 2006...). On nous a promis des réponses mais on les attend toujours. N'avez-vous pas l'impression qu'on tourne en rond? Réservez votre créneau de 17h00 à 18h00 le 21 septembre... On vous en reparle bientôt.
- Le 29 et 30 septembre, c'est le grand salon BIO de Tours (Salon Fougère au parc des expos) : nous aurons un stand et animerons deux conférences. Cool, non? On s'en reparle bientôt aussi.
Partager cet article
Repost0

commentaires