Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

1 avril 2006 6 01 /04 /avril /2006 16:54
Dans le cadre du festival "débattons dans les rues", la vélorution de ce 1er avril a eu un bon succès : 3 associations (Collectif Cycliste 37, Riverains du secteur T et Vélorution Tours) se sont une nouvelle fois retrouvées pour rouler ensemble dans le bruit et la fureur des pédales. Beaucoup de monde ont répondu à l’appel.
De la place du palais (devant la mairie), en passant par la gare, l'avenue Grammont jusqu’à la place de la liberté, et continuant leur efforts ensuite jusqu’en haut de la rue Nationale, c’est largement plus de 100 vélos, rollers et autres sous-motorisés qui ont déambulés tantôt sous une petite pluie, tantôt sous un gros soleil.

Nous avons envahi la gare de Tours afin de porter une pétition demandant plus de places pour garer les vélos (1 vélo de plus, c’est une voiture de moins). Le secteur T avait "le nez dans le guidon pour une meilleure circulation" et ne s’est pas géné pour dire qu’il ne voulait pas d’IKEA à Tours proche de son quartier et qui amènera 1 million de voitures par an au minimum.

Le réseau "Sortir du nucléaire-Tours" était là, et nous avons subi une attaque nucléaire nous forçant à nous assoir sur la route pendant que le réseau était seul debout pour dénoncer l’EPR, cette nouvelle saloperie d’EDF et d’Areva.

 

Un bon 3 heures de vélo et une réappropriation de l’espace public, suscitant amitié, débat et partage d’un bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

c'est soff 03/05/2006 12:00

alors là, je suis sciée : BRAVO!
beau boulot...
le mouvement "débattons dans les rues" continue... et après la velorution du 6 mai, il y aura un bilan invitant les organisateurs et les participants place Beaune de Semblençay (en haut de la rue nationale, face la chambre du commerce - rue J Favre) pour exprimer ses ressentis, ses joies et ses critiques sur ce festival et aussi faire des propositions pour se réapproprier la rue, réinvestir l'espace public, voire le partage comme nous on veut à la vélorution avec les bagnoles par exemple. (et un jour sans les bagnoles ou avec des bagnoles qui puent pas)
encore bravo, à sa'mdi
soff