Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 18:24
Il fait chaud. C'est la canicule, doux nom donné en été au réchauffement en vigueur dû à notre non-volonté de changer de système:

- Les ventes de climatiseurs s'envolent, et celui qui n'a pas la clim dans sa voiture pour un euro...Mon dieu, quel rétrograde!!!! Allons-y gaiement dans la fraicheur. Plus on climatise, plus il fera chaud. C'est ainsi car les climatiseurs participent au réchauffement climatique.

- Mais sous le soleil, rien ne change: Le maire de Ballan-Miré tourne le dos à Tour(s)Plus et il parait (selon le maire de Joué les Tours) que cela contribue « à affaiblir les territoires ruraux en créant une zone tampon entre eux et l'agglomération tourangelle". Tour(s)Plus veut gérer quoi encore? Les champs de maïs? Les cultures de tournesol? Les petits lapineaux, les renards, les poules et les canards ou tout simplement a t-il envie de faire pousser des petites maisons dans un énorme élan de gigantisme? Trop affairé à vouloir grossir, grossir, grossir... croissance, croissance.... ne rien remettre en cause, surtout pas.

- Que dire de Ségolène Royale, qui veut démarrer les travaux de Ligne à Grande vitesse (LGV) très vite parce que cela «doit éviter la marginalisation de l'Ouest européen. » et que c'est même une «nécessité absolue »Dans quels buts? "Éviter le risque de marginalisation de l'Ouest européen, développer massivement le report modal sur l'axe atlantique menacé par la congestion routière".
La congestion routière? Ils prônent le train pour cela mais ne s'arrêtent pas de construire des routes, des périphériques et des autoroutes. Baratin tout cela. En fait, ne serait-ce pas tout simplement juste pour de l'économie? Comme d'ab'.

Bref, rien ne change chez les politiques: grands travaux, expansion, toujours plus, "plus de croissance pour plus d'emplois" comme ils disent. Rien de neuf sous le soleil qui chauffe, qui chauffe. Mais il parait que c'est temporaire. Que la canicule dure jusqu'à jeudi et qu'ensuite, cela se tasse.

Pendant que nous sommes rivés à l'histoire immédiate (canicule à 3 jours, économique à 2 ans, lutte politique à 4), le réchauffement climatique se poursuit, inexorablement, lentement, et nos clims n'y changeront rien.

A écouter:
Cowboys Fringants: Plus rien (vidéo)
Mickey 3D: Respire (vidéo)
Cowboys Fringants: Le gars d'la compagnie (vidéo) : c'est qui le con qu'a dit que l'argent poussait pas des arbres?

La vélorution est un bout de cette solution qui nous faut vite trouver.
Partager cet article
Repost0

commentaires