Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 10:25
Samedi dernier, nous allions à la découverte d'un panneau publicitaire non-réglementaire accompagné d'une journaliste et d'un photographe de la Nouvelle République.
C'était le pont du 1er mai et nous n'étions pas très nombreux (11) mais comme d'habitude, nous étions joyeux et motivés.

Notre action a eu sa portée médiatique et la mairie se trouve maintenant dans l'obligation de réagir. Nous espérons que les choses vont bouger d'ici quelques temps (à définir entre nous) sinon nous n'hésiterons pas à remettre l'affaire sur le devant de la scène.

A signaler également que Vélorution Tours sera sur RadioBéton le mercredi 27 mai à partir de 18h00 et que suite à un entretien téléphonique avec un journaliste de "La tribune de Tours", on devrait encore occuper l'espace informatif.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La pub cacaBeurk
commenter cet article

commentaires

Anne de Blogbio 12/05/2009 15:44

Bravo.Vu la semaine dernière sur la place Velpeau : deux espaces publicitaires sur roues. Plus précisément deux vélos type "Vélogistic", stationnés bien en vue et de façon très théatrale au milieu de la place, toute bannière publicitaire déployée.Ca porte deux roues, mais c'est de la publicité quand même et une appropriation de l'espace public. La loi dit-elle quelque chose sur ce sujet ?

sof 09/05/2009 15:13

pour se préserver de l'invasion de la publicité dans nos espaces visuels, pour considérer la publicité comme une pollution au même titre que les pesticides dans nos aliments, les rejets du kérozène dans notre air, des produits chimiques dans nos meubles, des OGM dans l'agriculture, bref pour protéger sa santé de toutes ces avancées modernes de notre science sans conscience, on a essayé de s'allier avec des gens élus, on passe maintenant par les médias et on continue d'essayer de faire comprendre que ces "banalités quotidiennes" sont des poisons insidieux....mais beaucoup de personnes nous traitent de "râleurs", de "jamais contents" voire d'emmerdeurs. en fait, on devrait soit consommer l'air, l'eau, la vue etc. en se taisant, en payant et en votant par ci par là, soit ne parler que des actions positives de ces élus... :- développement d'un écoquartier à coté de la base aérienne, - déploiement d'un quartier "écologique"sur une ancienne zone inondable, - installation d'un magasin de meuble drainant des milliers de véhicules/jour à deux pas d'habitations, d'école et du centre ville,  - subvention à une compagnie aérienne pour multiplier des utilisation de l'espace aérien sur des courts et moyens trajets, - abattages d'arbres centenaires et utilisation de la nature comme mobilier urbain ou espace de loisirs et de consommation pour le plus grand bien et la sécurité des populations, j'en passe et des meilleures...la façon dont nous avalons les couleuvres reflète notre vision de notre société.tout est dans la communication, dans le mieux disant et dans l'approbation consentie d'un pouvoir à courte vue.tours est une ville tranquille, sympathique et...polluée : au boulot!