Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

25 mai 2006 4 25 /05 /mai /2006 15:05
De nombreuses émissions de télé, ces derniers temps, ont fait des reportages sur les produits d'hygiène et de beauté. Une émission suisse nous apprend que très, très peu de crèmes anti-rides sont efficaces et lors de l'émission, on apprend que finalement ce n'est pas le rétinol actif, ou le jojoba A+, ou le liposome pro-B ou la poudre de perlinpinpin VXX+AA3264 Y12 aux extraits de "je bousille les forêts primaires à la recherche d'un nouveau truc à la con pour les occidentales" (ouff, on en vient à l'essentiel...), donc, ce n'est pas tout cela qui peut avoir une action efficace contre les rides mais le filtre UV que contiennent ces crèmes.

Attention toutefois, car en dehors de ce filtre anti-uv et de quelques principes actifs "homéopathiques", les crèmes sont principalement de l'eau et du pétrole (j'exagère un tout petit peu...). Soyons plus précis: de l'eau et des produits issus de l'industrie pétro-chimique.
Attention, donc, car nombreux sont ces produits soupçonnés d'être cancérigènes, cancérogènes, perturbateurs endocriniens ou allergènes: propylène glycol, parapens de toutes sortes, PEG, EDTA j'en passe et des plus toxiques.

Mesdames les vélorutionneuses, vous voulez être belles pendant la vélorution? Alors cessez de vous empoisonner avec l'Oréal, Nivea Beauté, Clarins et autres, mais portez vous vers Logona, Lavera, Melvitacosm,Weleda, Cosmo-Naturel, Douce Nature... Toutes ces marques sont en général sans produits chimiques, avec des ingrédients issus de l'agriculture bio et non testés sur les animaux (ça vous fait plaisir de savoir que votre crème de nuit tuent des petits lapins).

Mesdames les vélorutionneuses, ne perdez plus 1/4 h à vous "tartiner" avec un poison, choisissez en 5 minutes une marque naturelle et consacrez les 10 minutes gagnées à faire la yaourtRUTION.

Se pouponner bien et manger bien... parce que vous le valez bien.


En savoir plus:
Crèmes anti-rides: coup de jeune ou coup de bluff ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ahhh… 'sont bien à Tours, ils parlent pas que de vélo…
Répondre
F
ou meme des produits tous simples ! le sucre en exfoliant, l'argile en masque (toutes les cuoleurspour toutes les peaux), des eaux florales, les beurres de karité/de mangue/de cacao, l'huile de jojoba ou mieux d'olive ou de tournesol !et pour l'hygiène, y a pas mieux qu'en savon d'alep !Exemple pour moi : pieds secs, tartinage de crème spéciale. on m'informe que l'huile d'olive peut faire des miracles. et cette bete huile de cuisine me fait de très joli pieds !
Répondre