Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 17:12
Au moins sur le pont d'Arcole...
Le pont d'Arcole est une zone reliant Tours et Saint Avertin, longeant l'A10 et franchissant le Cher sur une route à quatre voies automobiles.
Cette zone appartient à la commune de Saint Avertin et a déjà été dénoncé par des vélorutionnaires plusieurs fois, et dernièrement par Stéphane qui l'emprunte tous les jours et qui y risque sa vie à vélo.

Des projets à l'échelle de Tour(s)Plus envisagent de réduire les voies automobiles pour faire une piste cyclable et cela ne convient visiblement pas à la liste "Saint Avertin Avenir", liste se présentant aux municipales à Saint Avertin.
Eux, souhaitent ne rien toucher pour les autos et construire un pont/une passerelle pour les vélos.

Nous avons abordé cette situation plusieurs fois sur notre blog ( et ) et nous leur avons envoyés des courriels très ciblés. Les deux derniers étaient également adressé au numéro 5 de leur liste (un vert qui nous a écrit avoir participé à plusieurs vélorutions) afin d'infléchir leur idées. Mais malgré notre demande pour avoir des réponses bien précises à la fin de cette semaine, rien n'est venu.

Donc:
Saint Avertin Avenir est une liste de gauche se revendiquant du développement durable et comportant un vert en position éligible. C'est une liste qui souhaite voir l'A10bis, le prolongement du périphérique, la levée du péage de Chambray et qui refuse une réduction des voies sur le pont d'Arcole au détriment des vélos. Saint Avertin Avenir ne nous offre donc qu'un avenir plein de pollution. Merci à eux?

Saint Avertin Avenir nous trouvera sans doute sectaires ou radicaux. Ils penseront ce qu'ils veulent, mais deux articles sur notre blog, plus de trois semaines à envoyer divers courriers électroniques dont le dernier réclamant des réponses précises (qui ne sont pas venues) prouvent que nous avons cherché le dialogue. Il disent  "Nous voulons construire la ville idéale de demain...mais il faut bien tenir compte des réalités". Quelle réalité?

SAINT AVERTIN AVENIR? VOTEZ POUR LA POLLUTION ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE QUI NE CHANGE RIEN!

Vélorution Paris demandait l'autre jour aux autres vélorutions de noter les programmes électoraux. Quelle note à donner à St Avertin Avenir?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

Benoît 18/02/2008 15:43

Pensez-vous...Saint Avertin , contrairement à toutes les autres villes de France, est peuplée en très grosse majorité de personnes âgées, pas sportives du tout, et aucune d\\\'entre elles n\\\'a les moyens de s\\\'équiper d\\\'un vélo. Alors il faut bien favoriser la circulation automobile non?En attendant je me régale en voyant le prix du baril de pétrole grimper ($96 à cet instant). Dommage que le dollar soit si bon marché finalement, ça pourrait être encore plus savoureux à la pompe.

soff 18/02/2008 13:40

je viens de suivre le lien de biolinet et il m'a amené à :Voici une parodie exceptionnelle de "Star Wars"... Enfin les légumes bio organisent la contre attaque contre les OGM et pesticides ! J'ai nommé "Store Wars" : www.terre.tv Même pour ceux qui ne sont pas vraiment sciences-fictions, vous serez conquis... Vous ne regarderez plus jamais vos légumes bio de la même manière !peux tu le mettre sur le blog car c'est trop drôlesof