Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 19:00
Le 1er mars, Vélorution Tours s'attaque à la passerelle Fournier et, comme c'est sur son trajet, en remettra une couche à la gare.

Chronologiquement parlant, voici le programme:
On part comme d'habitude de la place du palais et on "circulationne " tranquillement jusqu'à la gare. Là, on entre (c'est libre d'accès) et on déploie notre panneau de 1mx10m pour passer le message suivant:
TER? Beaucoup de discours, pas d'amélioration. Toujours aussi peu de place pour les vélos. Beaucoup d'effort à faire.

Bon, on "discutationne", on "réflexionne", et quand on se sent prêt on "re-circulationne" jusqu'à la passerelle Fournier (passerelle qui enjambe les voies ferrées entre Velpau et Sanitas).

Dans les programmes des verts et du roi Jean, on envisage l'accès vélos, poussettes et handicapés sur cette passerelle. Les verts  comme le roi Jean parlent d'une reconstruction, mais comment? Combien? Quand?

Sur le site d'une personne ayant fait partie du Conseil de Vie Local-Est, on évoque un remplacement total de la passerelle et en attendant, on évoque des sommes de 400000 euros pour une amélioration de l'existant.

La passerelle Fournier, c'est ça:


Et si on la reconstruit, on la fait comme ça par exemple?

Passerelle Simone de Beauvoir.

On en parle le 1er mars, bien sûr et avant d'aller mettre nos énormes panneaux, si certains ont des exemples de passerelles intelligentes dans d'autres villes, n'hésitez pas à nous les signaler. Ca alimentera le débat. D'ailleurs, y'a t-il réellement besoin de la démolir?



Le 1er mars, la gare, passerelle Fournier. En avant la vélorution!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Passerelles
commenter cet article

commentaires

alex 10/02/2008 21:19

Bonjour les vélorutionnaires!Je ne pourrai pas me joindre à vous le 1er mars, mais si vous voulez des exemples de belles passerelles, il faut regarder celle des Deux Rives à Strasbourg, elle est faite pour les vélos et les piétons. Pour avoir habité 4 ans à Strasbourg, je peux vous certifier que 1) l\\\'ouvrage est une réussite esthétique (mais c\\\'est subjectif!) 2) c\\\'est une alternative inespérée au pont de l\\\'Europe (là c\\\'est objectif, parce que ce pont à vélo, vraiment c\\\'est l\\\'enfer!). Pour finir, la symbolique de l\\\'ouvrage est terrible puisqu\\\'il relie les deux rives du Rhin (d\\\'où son nom!) dont l\\\'une est allemande, l\\\'autre française. De part et d\\\'autre du fleuve, deux jardins où il est plutôt agréable de se promener. Pour les yeux: http://fr.structurae.de/files/photos/64/bas_rhin/strasbourg_passerelle_des_deux_rives__1.jpgbonne vélorution de mars, je la fêterai en ce qui me concerne de l\\\'autre côté du Rhin, justement...alexandrahttp://fr.structurae.de/files/photos/64/bas_rhin/strasbourg_passerelle_des_deux_rives__1.jpg