Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 15:23
On en a souvent parlé sur ce blog: les vélos jaunes de l'agglo (Vélociti) est un concept qui marche bien. Et puis l'énorme avantage, c'est que c'est sans pub.

Angers a fait un choix équivalent et également exempt de pub. A Angers, les vélos sont bleus et s'appelle Vélocité.

A Montréal, ce sera en 2010, sans pub avec un système géré par des entreprises d'économie sociale, des CDEC (Corporations de développement économique communautaire).

A l'inverse, alors que ces exemples montrent qu'on peut y arriver sans pub, d'autres villes (Paris, Toulouse, Marseille, Lyon....) ont fait le choix de la filière "comm'" et se sont associées avec le publicitaire DECAUX pour mettre en place des vélos en libre service.

Regardez comme c'est beau un vélo qui fait de la pub pour une banque:



VéloToulouse (merci Decaux)


Rappelons donc un principe: la pub est malsaine, véhicule de fausses valeurs, génère la surconsommation, pollue les espaces mentaux et visuels.




La pub, c'est l'alliée de la voiture. Ne pédalons pas à contre sens, pédalons sans pub.

Partager cet article
Repost0

commentaires