Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 21:17
Notre vélorution d'aujourd'hui a été une belle opération. D'abord parce qu'il y avait des riverains du quartier (comité Intercommunal des Riverains du Secteur T), parce qu'il avait un membre d'Apné (et un c'est mieux que personne et qu'en pleines vacances scolaires, ça se positive), parce qu'il y avait une belle représentation d'Arial (Association de Réflexion, d'Information et d'Action Locale), parce qu'il y avait la présidente du MLNAT (Mouvement de lutte contre les Nuisances de l'Aéroport de Tours)  et aussi parce que la vélorution a vu débarquer de nouvelles têtes vélorutionnaires.

Ensuite, c'était une belle opération parce que les médias se sont déplacés en masse (Nouvelle République, France Bleue Touraine et FR3 Tours) et que le message que ARIAL, CIRDT et Vélorution voulait faire passer (réduire le terre plein central inutile et inesthétique pour faire une vraie piste cyclable) a été bien compris. Dès ce soir, France3 Tours diffusait un reportage aux infos locales très agréable à nos yeux et nos oreilles. Demain, ce sera au tour de FranceBleue, après demain, de la NR et jeudi prochain, ce sera 8 minutes sur Radio St Martin.

Tout c'est superbement bien passé. Plusieurs tours de roues dans le rond point de départ, puis action gigantesque dans le bruit et la fureur automobile sur l'avenue Pompidou.
Nous tenons à remercier les riverains qui nous ont super bien accueilli, qui nous ont aider à l'installation d'un stand, qui nous ont offert du thé, du chocolat chaud...

Deux images à retenir:


Ah ben ça, si c'est pas un bon moyen de faire la promotion du vélo!


Regardez un peu l'embouteillage monstre que peut provoquer un troupeau vélorutionnaire motivé. Ce n'est pas un exploit, ni une finalité mais un constat.

Et une vidéo de 10 mns pour vous montrer la folie des voitures en furie.


D'autres photos de cette action viendront probablement agrémenter les articles de ce blog dans les prochains jours.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

soff 06/11/2007 13:53

ok pour un circuit démontrant l'absurdité automobile, on a été bien servi mais quelques automobilistes ont eu un comportement super dangereux : dépassement de la ligne blanche pour nous resserer plus loin... accélarations rageuses, fumantes et périlleuses... insultes confirmant un sentiment d'insécurité... une dame bien âgée a même frôlé la jambe de la camérawoman de FR3 (qui lui a assené un bon gros coup de chaussure dans sa portière).. l'agressivité de certains - minoritaires heureusement - étaient proches de ce que les acteurs de MADMAX exprimaient dans leur recherche du carburant sacré. en est-on arrivé là? demain (tout à l'heure) la voiture sera destinée aux nantis, aux professionnels du transport et aux voleurs d'essence!!!à moins de rouler avec des voirures nucléaires?quel changement!!??

Vicecitor 04/11/2007 10:07

Bravo à vous pour cette manifestation!!Ah l'avenue Pompidou, victime du monopole automobile