Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 18:46
Le 6 octobre, pendant que Soff, François, Marie-Andrée, Félix, Ophélie et Alain participaient à une vélorution verte chez un vigneron bio, six autres vélorutionnaires se sont retrouvés devant la mairie de Tours. Ne se sentant pas assez nombreux, ils n'ont pas osé défier les voitures pour réclamer le partage de la route, mais le dialogue entre eux était là et c'est là le principal. La vélorution n'est pas un défi mais un partage aussi bien de la route que des idées.
Le 6 octobre était donc une journée positive : A la vélorution verte, nous avions Ophélie, toute nouvelle vélorutionnaire, et devant la mairie, nous avions Jean-Yves, adepte d'un drôle de vélo, cycliste dans le 72 et tout nouveau vélorutionnaire tourangeau:




6 à la vélorution verte, 6 à la vélorution devant la mairie... le 13 octobre combien?

Secouons-nous!!!! L'association étudiante Apné  très présente dans nos actions vous a organisé une journée d'enfer et cette journée extraordinaire, ça commence par une vélorution à 11h devant la mairie.

Donc, on se re-motive un bon coup. Après tout, la vélorution, ça n'est qu'une fois par mois (même si ce mois-ci, c'est deux fois mais c'est çà, l'anticonformisme...).

Allez, les gars (et les filles aussi), le 13 octobre devant la mairie de Tours, on amène sa pancarte sur son guidon, on accroche une casserole à sa roue si on veut, on astique son pouet-pouet ou on décide d'en acheter un pour le 13, on mange une cuillère de miel avant de partir et pour s'éclaircir la voix, on se dit que la vélorution c'est une idée vachement chouette qui ne doit pas être qu'une idée et on rejoint ses petits camarades ou ses nouveaux compagnons. En avant, on roulera jusqu'à la gloriette!!!!





Le programme:

11H : Vélorution
Départ place Jean Jaurès devant la Mairie. Arrivée à la Gloriette.

14H : Conférence
Par Greenpeace : Réchauffement Climatique, chiffre, impact et les gestes pour réduire sa consommation d’Energie

15H : Sortie Nature
Venez découvrir la faune et la flore de la plaine de la Gloriette

16H : Conférence
Par M. Berton : L’eau, enjeu majeur du XXIème siècle, les gestes pour réduire sa consommation

17H : Démonstration de Kalarippayat
Venez découvrir un art martial indien, guidé par un mode de vie respectueux de l’environnement.

18H : Table Ronde
L’Agriculture bio peut-elle résoudre les enjeux du XXIème siècle?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires