Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 11:24
Le tramway du roi Jean (Germain) est en route. Des concertations vont avoir lieu dans toute l'agglo. On vous épargnera les détails de ces concertations qui n'ont rien à voir avec de la démocratie participative. Par contre, quel amour entre mon vélo et son tramway?

Pourras t-on monter son vélo dans le tram? gratuitement.

A Montréal (et sans doute ailleurs), les cyclistes peuvent monter leur vélo dans la première rame du métro sans surcoût. C'est-y pas une bonne idée, çà?

A vous de jouer, allez faire un tour sur Mobilitours et posez vos questions ou donnez vos suggestions. En avant!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
A Montréal, on peut monter son vélo dans la première rame du métro (et seulement la 1ere) sans aucun surcoût et à n'importe quelle heure.Hier, on m'a dit qu'on pouvait monter avec son vélo dans un tramway d'une ville de France mais je ne me rappelle plus laquelle (je crois que c'est Strasbourg). Je vais poser la question dans la liste nationale de la vélorution.Je suis d'accord: un tramway n'est pas de la même taille qu'un métro, mais à coeur vaillant rien d'impossible et le fait que le tramway tourangeau soit sur rails permet cet exploit.
Répondre
A
On peut monter dans le RER parisien avec son vélo, mais pas aux heures de pointes...Un tramway ne fait pas la meme taille qu'une rame de métro...
Répondre