Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 18:14
En ce samedi 5 mai, nous nous étions fixé comme objectif d'aller au pont de St Côsme. On prévoyait d'être nombreux et au pied du mur, on s'est retrouvé à 20 vélorutionnaires (dont 2 rollers et un enfant).
A la vélorution, on a vu d'autres donc en avant mais avec plus de prudence car à vingt, ce n'est pas comme à 40 et plus. Et puis, on allait emprunter des voies fortement fréquentées par les voitures donc plusieurs vélorutionnaires se sont relayés pour assurer la sécurité de Thibault, le petit garçon fier de faire du bruit avec la sirène américaine que nous avions installé à son vélo.

4 kms plus tard, on y était: l'horreur automobile était là, devant nous. Du béton pour des autos et nous, pauvres "circulateurs doux", nous nous sentions si petits face à des projets si gigantesques.

Après avoir été contacté par des étudiants en sociologie, nous avons été interviewé sur le chantier. Ils souhaitaient savoir si la vélorution n'était qu'un outil de contestation et de critique, puisque c'est comme cela que certains nous ont présenté selon leur dires.
Des contestataires et des critiqueurs? Oui, mais seulement çà? Ceux qui nous prennent pour des critiques sont-ils venus au moins une fois à la vélorution? Ont-ils compris nos buts? Ont-ils lu la rubrique Alternatives de notre blog? Sommes-nous seulement des contestataires? Thibault, l'enfant qui nous accompagnait et qui criait "Vélo, Vélo, Vélorution", qui s'amusait comme un petit fou, est-il un contestataire ou un enfant qui a pu faire du vélo sans problème sur des 3 voies qui d'habitude lui sont interdites car trop dangereuses?

Après cette petite escale sur le chantier, nous sommes donc revenus par la voie rapide (DurDur) pour rejoindre La Riche et avons vélorutionné sur la place Plumereau pour nous faire plaisir.

Bilan? C'était long, c'était dur, ça a été dangereux à certains endroits, nous n'étions que vingt et nous l'avons fait.

Messieurs les élus, arrangez notre sécurité.Cessez de ne penser qu'alphalte pour 4 roues et venez à notre vélorution du 2 juin pour laquelle nous préparons une belle opération qui ne manquera pas de vous interpeller.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

soff 06/05/2007 11:39

cette photo rappelle :
"c'est un petit pas pour le pont de st côme et un grand pas pour la velorution"
modestement biensûr!

Alain 05/05/2007 21:38

Petit rajout à l'article:Quand nous sommes arrivés place du palais, des vélos étaient déjà là mais décorés aux couleurs du MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes). Ce n'est pas que les vélorutionnaires n'aient pas appréciés (en fait, nous n'avons rien contre personne) mais cela ne colle pas dans le cadre de nos actions qui sont politiques mais dans le sens "vie de la cité". Il est vrai qu'ils étaient voyants, et espérons que ça n'en ai pas fuir quelque-uns.Si un membre du Mouvement des Jeunes Socialistes lit ce commentaire:Viens le 2 juin, mais oublie tes couleurs et fais ton panneau vélorution. Vélorution est un mouvement citoyen avec ses originalités et ses sensibilités mais les verts ne viennent pas en vert, les rouges ne viennent pas en rouge, les roses ne viennent pas en rose et les noirs ne viennent pas en noir.