Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.

Publicité

20ième vélorution: nous avons été au cinéma !!!

Voir un film? Non, pas du tout. En fait, la vingtième vélorution s'était fixé comme objectif de présenter le cinéma indépendant "les studios" aux vélorutionnaires et d'aller à ce même cinéma porter une lettre à Mme MAGIN, présidente du sus-nommé cinéma.
Une lettre? Oui, une lettre afin de montrer que malgré deux nouvelles salles améliorant l'offre cinématographique, le vélo reste le parent pauvre. Des places de parking se sont ouvertes et nous, vélorutionnaires, on a droit à quoi comme nouveautés?


Donc, les 40 vélorutionnaires présents se sont vu remettre une plaquette de présentation des Studios et la fameuse lettre. Et puis, à 14h40 on a chevauché nos montures direction le cinéma.
Quelques tours de la place du Palais, et hop, rue de la préfecture, rue du commerce, détour par la cathédrale, un coup de rue mirabeau et nous voilà aux studios.
3 vélorutionnaires portent la lettre, les autres se refont une santé dans la cour.
Puis on repart, les 3 vélorutionnaires ayant bien fait passer nos revendications. On s'enfonce dans la rue Bernard Palissy (afin de tester le contresens cyclable) et on s'arrête de vélorutionner sous le chapeau du Vinci (ouf!! de l'ombre...).

Voilà une vélorution encore bien réussie dont on attend des résultats concrets. Dès demain, nous préviendrons les médias locaux de notre action.

A venir sur ce blog une vidéo de notre arrivée aux studios mais en attendant voici quelques photos:


















C'est le départ. En avant...



















Allez, allez, on tourne autour la place du palais... 4 fois d'ailleurs...



















Avec nous les tandems...



















Dans la cour des studios, ça discute dur des aménagements vélos. Ici, Laurent, commerçant dans la galerie de la gare, explique les bruits concernant 100 nouvelles places de parking à vélo à venir. Dommage que le calendrier ne soit pas établi.



















Notre service d'ordre de dos. Il ne rigole pas autant que sa jaquette mais assure notre sécurité de façon exemplaire. Il n'a pas chômé cette fois-ci car on l'a fait un peu courir. Ce qui est sûr, c'est qu'on préfère quand il est là.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
beau succès pour la 20 ème velorution de tours et j'espère que les "Studios" pourvoiront des VRAIES places  pour accueillir les cyclistes sans qu'ils aient la crainte de se faire chourer ou abimer leur douce monture quand ils seront dans la salle obscure...<br /> affaire à suivre donc
Répondre