Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 18:30
Fin de la semaine de l'environnement pour l'association étudiante APNé, c'était prévu: Vélorution Carnaval dans les rues de Tours.

Le bilan? environ 50 participants, certains déguisés, d'autres pas, des jeunes, des vieux, des anciens, des nouveaux, finalement, un bon panel vélorutionnaire. La vélorution n'est pas une fin en soi, c'est le début de quelque chose, d'un instant qu'on partage, d'un instant qu'on vit avec d'autres, pour le plaisir de faire du vélo dans des villes où les voitures prennent toute la place ou pour faire de la vélo-résistance sans oublier de montrer ses idées anti-nucléaires ou autres. A Tours, la vélorution est le point de rencontre de plusieurs mondes, et nous tenons à cet esprit symbolisé par le petit café ou la part de gateau qui marquent la fin de nos actions, qui ouvrent le dialogue, permettent de se connaitre et de se dire que finalement, la vélorution, c'est un peu plus que du vélo.

De la place du palais au boulevard Béranger, des quais de Loire devant la Fac des Tanneurs jusqu'à la rue Nationale, le cortège s'est fait entendre avec cloches de vaches, sifflets, chansons, sonnettes ou grâce aux haut parleurs du PCF (Personnel Computer of Félix).

La prochaine vélorution, c'est le 7 avril et on va de nouveau s'impliquer dans la vie locale. On s'en reparle très bientôt sur ce blog.

Place aux photos:


Voilà, l'image qui montre que la vélorution tourangelle n'est pas refermée sur elle-même. Cet homme est un hollandais, qui vit à Amsterdam et curieux de nous voir, nous a demandé ce que nous faisions: "La vélorution, vous avez 5 mns? on va vous expliquer..." Admirez Mme Tortue en arrière-plan.


Présentoir de la vélorution: Servez-vous pour décorer vos vélos. En avant-plan le vélo de Mr Escargot et ses salades.



Préparation avant le départ: ne pas négliger la sécurité. Les vélorutionnaires s'auto-contrôlent, et en 18 vélorutions, pas de réels incidents, on peut être fiers de nous car ce n'est pas toujours évident.


Sur le boulevard Béranger, le long du marché au fleurs, sur une
3 voies, en avant la vélorution. Tiens? Des vélos Vélociti sont encore là...


Sur le parcours, les voitures sont derrière, et la discussion s'engage donc dans le calme d'une rue dominée par les vélos.


Sur les quais de la Loire, face à la fac, c'est sous les applaudissements de quelques étudiants présents et surpris que la vélorution vélorutionne.


Coline, déguisée en épi de maïs OGM, demande à Alain déguisé en Mr Escargot (tout deux sont en tête de convoi): "Et si on tournait quelques tours dans le rond-point?" Aussitôt dit , aussitôt fait et aussitôt fait, aussitôt c'est le bordel automobile...


On va quitter les quais de Loire pour emprunter la grande rue de Tours: la rue nationale. Admirez la véloTomobile de Soff (à énergie propre), immatriculée 2007 vélo 37


Que pourrait-on rajouter?



Coline, en épi de maïs OGM, Alain en escargot, Manu sur son monocycle. La vélorution comptait ce jour plusieurs piétons, des rollers,  2 trottinettes, 2 monocycles et un tandem.


C'est la fin: "Bienvenue dans le XXIème siècle, un siècle d'enfer" dit notre petit diable. Sortons le café et les gateaux; La vélorution, ça ouvre l'appétit.



Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Alain 18/03/2007 09:08

C'est vrai quoi!!!!! Qu'est ce qu'ils étaient bruyants ces vélos!!!! A quand l'interdiction des deux-roues ;)Attention!!! En fin de rassemblement, nous avons réfléchi avec Soff à la vélorution d'avril mais aussi à la vélorution de mai (où il faudra vraiment être nombreux). Les dates:7 avril5 maiRameutez vos amis!!

L2Rig 17/03/2007 22:45

"la discussion s'engage donc dans le calme d'une rue dominée par les vélos"
Oui, mais qu'on leur coupe d'abord leurs sonnettes à ces vélos!! ;-))

Belle vélorution en tout cas! :-)