Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 18:54
La seule émission qu'il ne fallait pas manquer, c'était le débat ce soir sur TVTours consacré à "la place du vélo en Touraine".

Tout s'est fait très vite: Alain a été contacté hier soir pour le collectif, mais préférait laisser sa place. Il prévient Soff qui prévient Josée qui doit rappeler Marie qui appelle Josée qui reçoit un coup de tel de Soff qui appelle Marie qui appelle Alain pour lui dire que Josée dit  Oui. Entre-temps, Soff prévient les 200 vélorutionnaires tourangeaux par courrier électronique.

Josée se présente donc avec Alain à TvTours à 17h30 et zou, direction le plateau où étaient présents M. AGEORGES (président du CC37) et un bonhomme étiquetté Tours+ (conseiller municipal de St Avertin, si je me rappelle bien) et un autre élu de la région Centre (aucun souvenir du nom...). Signalons que ce deuxième élu a 16 points de suture, marque de combat vélocyclopédique. Viendra t-il toutefois un jour à nos vélorutions?

Bon, Josée a parlé de nos vies de tous les jours et les autres, euh, en gros, il font des choses mais pour reprendre une expression connue: Il faut laisser du temps au temps.
Il parlent Loire à vélo (pour les touristes surtout), ils parlent de cohabitation (on en reparle en fin d'article...). Josée a parlé de nos vélorutions ludiques et bon enfant et des 40 fois par jour où elle risque sa vie. En gros, en regardant on sent comme un fossé: les élus croient en leur truc, mais les usagers vivent mal le truc et ont du mal à y croire.

Saluons quand même le programme de Tours+ nommé Vélociti, vous savez, les vélos jaunes,  les mêmes que ceux qui viennent à nos vélorutions (deux par exemple la semaine dernière).

Bref, à la sortie du plateau, Alain donne à l'élu de la région Centre des photos de poids lourds et voitures sur la Loire à Vélo, file l'adresse internet de ce blog à la présentatrice puis part avec Josée sous la pluie pour vivre la cohabitation tant mise en avant par les élus...
Bingo: on fait quelques centaines de mètres sur les contre allées de l'avenue grammont, et hop une voiture garée en plein milieu, on s'arrête derrière, on klaxonne, que fait la voiture coopérative? Elle met ses feux de détresse: Tranche de vie quotidienne de deux vélorutionnaires tourangeaux.

A part çà, donnons du temps au temps. Mot d'ordre d'une future vélorution?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires