Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 17:47
Nous avions axé la 18ième vélorution sur le thème des crêpes voulant montrer que malgré tous les tracas quotidiens, tassés dans les trottoirs comme des crêpes, subissant la déconfiture des pistes cyclables envahies par les voitures, étant souvent "chocolat" face aux lobbies de l'automobile, et bien il était temps de relever le guidon et de crier bien fort QUE NOUS NE SOMMES PAS EN SUCRE. Opération réussie.

35 à 40 vélorutionnaires motivés et bruyants (cloche de vache, musique, cornes de brume et sirènes sans oublier les sonnettes), gueulant régulièrement que "la vélorution, c'est la solution" et que "les voitures, ça pue et ça pollue" ont tourné pendant une heure dans la ville, engendrant derrière eux des petits bouchons de véhicules et provoquant rires, étonnements et soutiens de la population piétonne.

Deux policiers municipaux qui étaient là par hasard et surtout pas pour nous, ont assistés à notre préparation, puis ont décidé de nous fournir une assistance. Placés en fin de convoi vélorutionnaire, ils nous ont fortement simplifiés notre sécurité. Il est donc probable que la vélorution tourangelle demandera de temps en temps ou régulièrement (à réfléchir...) une assistance policière MAIS à vélo. Curieux quand même de voir des policiers surpris devant un mouvement sans chef, spontané et jovial.
Même si nous organisons quelque peu les vélorutions, même si un petit noyau dur s'investit, les parcours ne sont pas forcément définis: aujourd'hui par exemple, aller sur le boulevard Béranger était une nouveauté non décidée qui a porté ses fruits: Nous en avons intrigué plus un sur le marché aux fleurs.

Bon allez, on stoppe le discours en finissant sur deux points:
  • * La prochaine vélorution se fera le 17 mars et devrait être gigantesque...
  • * Les crêpes, le thé et le café, y'a bon les débriefings de la vélorution.

Place aux photos:


Avant le départ...


Ben oui, fini d'être pris pour des crêpes...



Et puis, pour des vaches aussi...


Faut-il une légende?


Fin de la vélorution, on a faim !


Mmmm... des crêpes, du café et du nutella...

Vélorutionnaires, envoyez-nous vos photos et surtout, soyez nombreux le 17 mars pour une vélorution un peu spéciale.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Alain 05/02/2007 17:16

et par la police municipale...

Benoît 05/02/2007 14:18

Nous étions même "sponsorisés" par la ville de Tours avec deux Vélociti !!