Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 17:02
Le CEP (collectif Environnement et Patrimoine à Tours et autour) communique:

Le projet de démolition de l'ex-école normale et son remplacement par un probable cube en béton nous inquiète tout particulièrement puisqu'il touche un point sensible: l'intégrité esthétique de la vue exceptionnelle qu'offre en plein centre-ville, depuis la rive gauche, la Loire et le coteau "illuminé" d'arbres et de bâtiments magnifiques.... sublime à certaines heures.
Ce paysage est la fierté de Tours et justifie à lui seul ses 2 étoiles au guide vert, son inscription au Patrimoine Mondial ou tout simplement le fait que les tourangeaux se plaisent dans leur ville et ne cherchent pas à habiter ailleurs...
Ce paysage devrait être protégé en tant que tel. Une première verrue au sein de ce site exceptionnel sera inéluctablement suivie par d'autres si rien n'est fait...
L'ex-école normale est un beau bâtiment, qui même si isolément n'est pas exceptionnel, consitue un des traits de pinceau de cette toile de maître! Un promoteur était près à transformer la Chapelle des Lazariste en immeuble d'habitation sans modifier la façade. Il semble que l'ex-école normale se prêterait bien plus facilement à ce genre de transformation... Alors pourquoi démolir ?
Le CEP adresse tout son soutien aux riverains, au comité de quartier Paul Bert, mais aussi à M. Dollfus et Mme Roux afin qu'ils puissent résister à des pressions totalement contraires à l'intérêt général.


cliquez sur l'image pour agrandir.
Partager cet article
Repost0

commentaires