Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

31 décembre 2006 7 31 /12 /décembre /2006 23:59
Les défis du XXIème siècle sont énormes mais la conscience collective est bien faible. Le monde part à la dérive et nous sommes peu nombreux à nous en préoccuper ou du moins à échapper à la phrase mythique "qu'est-ce que tu veut qu'on y fasse".
N'oublions pas de nous souhaiter une bonne année 2007 pleine d'espoirs et d'espérances. Le monde en a besoin et nous sommes la clé de la solution.

Trois exemples d'un monde à la dérive.

et de un:
Une plaque de 66 kms2 s'est détachée de la banquise; un nouveau signe du réchauffement climatique. C'est grave docteur? Ben oui, c'est grave car les médias principaux abordent cette info sous un aspect économique: rendez-vous compte!!! la plaque risque de heurter des installations pétrolières en mer de  Beauford.

 
et de deux:
Une équipe de scientifiques chinois a mis au monde trois cochons génétiquement modifiés. Les chercheurs de l'université agricole de Harbin ont injecté une protéine fluorescente dans les embryons des porcelets. La manipulation n'a pas d'autre objectifs que de faire avancer la science génétique... Mais le marché florissant des poissons fluorescents en Asie pourrait leur donner des idées.



Et de trois:
Les Etats-Unis souhaitent mettre sur le marché de la viande et du lait provenant d'animaux clonés. Sachant que nous-mêmes n'arrêtons pas de copier leur imbécilités, attendons-nous à voir la même chose bientôt dans nos assiettes.



Un groupe de rap québécois chante:
"Satan est mort, Satan est mort de rire.
J'ai inventé les américains. C'est ce que je pouvais faire de pire".

Mais bonne année 2007 et prenez de bons engagements pour venir à la vélorution. Le premier rendez-vous est fixé au 13 janvier (pancartes et slogans dénonçant le DAKAR 2007 fortement recommandé).
Partager cet article
Repost0

commentaires