Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

11 septembre 2006 1 11 /09 /septembre /2006 23:00
3 vélorutionnaires (Marie-Andrée, Béatrice et Alain) ont navigué  le week-end dernier dans un monde étonnant. On croit que le monde est uniforme mais non, il bouge et parfois dans le bon sens.
Signalons pour commencer la boutique "Lire au jardin" située au 5, rue Constantine à Tours. Elle propose des livres de jardinage, de recettes, mais dans une ambiance différente. Non, vous n'y trouverez pas comment lutter contre les fourmis avec un produit chimique, mais vous y trouverez certainement comment lutter contre les fourmis moins agressivement. Tout un univers dédié aux livres parlant de la nature. Pas celle qu'on dérange mais celle qu'on apprend à comprendre.

Reprenons le périple de ces 3 vélorutionnaires. Et si ils avaient passé l'après-midi de samedi à boire du vin bio chez François Blanchard à Lémeré? Pas de sucre ajouté, pas ou peu de souffre, un traitement préventif à base de bouillie bordelaise en 2005, aucun en 2006 et un vin qui donc, ne donne ni mal à la tête, ni mal au ventre le lendemain. Allez visiter son site. Vous y apprendrez que ses étiquettes sont collées au lait.
Des vélorutionnaires chez un vitirutionnaire, c'est drôle, non?

Le soir, ils mangent toujours au même endroit des tomates bio, de la viande de boeuf bio braisée dans la cheminée (Sauf Béa) accompagnée de pommes de terre et de carottes bio. Hummm!!! Le tout était aimablement ammené par Jean-Paul Morand (éleveur BIO à Champigny : 02 47 95 76 14) et un maraîcher BIO dont nous n'avons malheureusement pas les coordonnées.

Et le lendemain? Salon bio à Cheillé et devinez quoi? vous saviez qu'à Tours, il y avait une association qui faisait des cosmétiques naturels avec consignes sur l'emballage? Non? Et bien c'est l'association Robinson qui édite aussi un petit bulletin à lire si vous voulez savoir qu'avec L'OREAL votre portefeuille compte plus que votre peau. Pour les contacter.
(Oter le [a] et remplacer par un @). D'ailleurs, on risque de les voir le 22 ou à la prochaine vélorution d'octobre car des vélorutionnaires même si ils se sont déplacés en voiture ce week-end (et en 4x4 en plus) n'oublient jamais de parler de vélorution.

A signaler que le bio est en grand danger: Les OGM guettent dans l'ombre. Soutenez le bio en affichant votre opposition aux OGM, contacter le réseau tourangeau anti-OGM qui tiennent à votre dispo des badges, des autocollants, des DVD d'explications et des tee-shirts des faucheurs volontaires: les contacter (Oter le [a] et remplacer par un @).

Autour de nous, un monde étonnant. Il suffit d'ouvrir les yeux et faites confiance aux vélorutionnaires: ils ont tous dans le coin de l'oeil un morceau de ce monde qui bouge et qui va dans le bon sens.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Actions
commenter cet article

commentaires